Les fabuleux endroits touristiques à visiter durant des vacances en Birmanie

La Birmanie ne cesse de fasciner ses visiteurs en raison de ses paysages naturels grandioses. Faites de la randonnée pédestre pour admirer ses imposantes montagnes surplombant des plaines verdoyantes et des lacs d’eau douce. Traversez des villages birmans pour rencontrer diverses ethnies et découvrir leur culture. Pendant vos vacances, explorez les lieux d’intérêt de cette contrée.

Découvrir le village pittoresque de Pindaya et ses grottes insolites

Commencez votre voyage en Birmanie par la visite du village de Pindaya se trouvant dans la région du lac Inlé. Cette destination vous fera découvrir son atelier de fabrication d’ombrelles, de lampes et de papiers. Pindaya vous surprendra également avec ses grottes insolites, de merveilleux vestiges sacrés souterrains naturels abritant des milliers de statues de Bouddha. Sachez que ces sculptures, dont certaines sont conçues en marbre, sont agrémentées d’or et offrent aux cavernes une luminosité époustouflante.

Lors de l’exploration de ces cavités, ne manquez pas la pagode Shwe Oo Min et ses majestueux stupas blancs. En passant, n’oubliez pas de photographier ce fabuleux temple pour que votre passage sur cet incontournable site reste gravé à jamais dans votre mémoire. Si vous êtes amoureux de la nature, faites du trekking aux alentours des montagnes de Pindaya. Traversez les pittoresques plantations verdoyantes de thé et rencontrez les minorités ethniques des villages Danu.

S’émerveiller devant les majestueux temples de Bagan et le mont Popa

Poursuivez votre aventure au centre de la Birmanie où se trouve Bagan. C’est un vaste site archéologique qui abrite des milliers de temples et de pagodes s’illuminant de couleurs éblouissantes au coucher du soleil. La visite de ces monuments vous permet d’admirer le patrimoine architectural impressionnant de cette région. Certains de ses sanctuaires conservent des fresques murales et des statues vieilles d’environ 1 000 ans.

Ce prestige voyages en birmanie vous donne l’occasion de contempler, entre autres, la pagode Shwezigon. Celle-ci a été construite par le roi Anawrahta et se démarque par sa forme de cloche. Vous y verrez les effigies des 37 Nats, un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Non loin de Bagan, vous apercevrez le mont Popa, un volcan éteint qui s’élève à plus de 1 500 m. Cette montagne est un haut-lieu de pèlerinage. N’oubliez pas de rejoindre le temple Mahagiri, un sanctuaire bouddhiste abritant les sculptures des 37 Nats ou esprits vénérés.

Passer des moments de détente sur les belles plages de la Birmanie

Si vous souhaitez vous prélasser sur de magnifiques stations balnéaires, vous ne serez pas déçus durant votre séjour au « Pays aux mille pagodes », l’état le plus imposant de toute l’Asie du Sud-Est de par sa superficie. Cette destination vous propose ses plus belles plages qui n’ont rien à envier à celles de ses voisins. A titre d’exemple, nous pouvons citer notamment Ngwe Saung, Dawei, Gwa et Kanthaya. Parmi les plus captivantes, visitez Chaung Tha qui vous séduira avec ses eaux cristallines et ses étendues de sable blanc. Sur les lieux, faites de la baignade et du bronzage tout en contemplant la splendeur du paysage.

Offrez-vous également une balade en bateau pour explorer les îles vierges entourant Chaung Tha, une aventure inoubliable dans des endroits authentiques et magiques. Profitez également de votre voyage en birmanie pour rejoindre Ngapali. Cette adresse vous invite à vous adonner à d’innombrables activités nautiques comme la plongée sous-marine le canoë et le kayak. De plus, ne manquez pas d’y goûter à une large variété de fruits de mer dans divers restaurants de la localité. Vous pourrez en outre continuer votre route un peu plus au sud et vous aurez le plaisir de visiter le pittoresque village de pêcheurs.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *