L’Afrique : une vaste destination pour tout type de voyage

L’Afrique : une vaste destination pour tout type de voyage

11 mars 2021 0 Par Maelle

Les vacanciers pourront organiser plusieurs types de voyage en Afrique. Ils pourront par exemple y effectuer un séjour riche en découvertes naturelles. Cette contrée représente également une destination de choix pour un voyage culturel. Les touristes qui veulent profiter d’un séjour balnéaire hors des sentiers battus devront aussi visiter l’Afrique. Cette destination a tout pour répondre à leurs attentes.

Opter pour un voyage 100 % nature à la découverte de l’Afrique

L’Afrique est une destination qui a tout pour combler les amoureux de la nature. Ces derniers y découvriront une faune et flore hors du commun. Afin de voir de plus près la diversité de la nature sauvage africaine, les touristes devront absolument faire du safari. Ils pourront par exemple se rendre dans les célèbres parcs animaliers du Kenya ou ceux de la Tanzanie. Ces sites renferment des paysages exceptionnellement diversifiés. Les vacanciers s’émerveilleront en contemplant le plan salin d’Etosha, les plaines herbeuses de Serengeti, le paysage semi-désertique de Samburu, etc. Une expédition dans les parcs kényans ou tanzaniens offre également l’opportunité de rencontrer les fameux « Big Five ». Les touristes pourront également opter pour un safari en bateau dans les parcs du Zimbabwe ou d’Afrique du Sud. Voguer à proximité des hippopotames et des crocodiles est une aventure qui marquera leur séjour dans ces destinations.

Un voyage 100 % nature en Afrique ne se résume pas seulement sur les safaris. Les voyageurs pourront aussi se rendre en Zambie ou au Zimbabwe pour découvrir les chutes Victoria. Ces chutes d’eau marquent la frontière entre ces deux pays. Elles figurent parmi les merveilles naturelles les plus spectaculaires du continent. Les cascades apportent une touche parfaite au paysage verdoyant qui l’entoure.

L’Afrique : une belle destination pour faire le plein de découvertes culturelles

Lors d’un circuit en Afrique, les vacanciers pourront également faire le plein de découvertes culturelles. Chaque pays du continent a son propre patrimoine culturel et abrite différentes ethnies. Les touristes pourront par exemple profiter de leur escapade avec marco vasco voyage en afrique pour rencontrer les Masaï au Kenya. Ce peuple de guerrier et d’éleveurs semi-nomades a su préserver leur art de vivre ancestral. Lors d’une visite dans leur village au cœur de la réserve de Masaï Mara, les vacanciers apercevront leur vie quotidienne. Leur spectacle de chant et de danse les émerveillera également. À l’occasion d’un circuit Afrique à la découverte de la Namibie, les touristes pourront aussi rencontrer les Himbas. Ce peuple semi-nomade réside dans la région de Kaokoland. Les voyageurs seront certainement impressionnés en découvrant leur mode de vie ancestral. Les parures traditionnelles des femmes himbas les surprendront à coup sûr.

Partir en Afrique pour un voyage balnéaire loin des sentiers battus

L’Afrique regorge également de nombreuses destinations balnéaires. L’île Maurice figure parmi les plus prisées. Ses plages immaculées, bordées de palmiers, sont considérées comme étant l’une des plus belles au monde. Les vacanciers pourront s’y détendre pour profiter du soleil. Les eaux turquoise de l’île sont également parfaites pour les parties de baignades. Pour agrémenter leur séjour dans cette destination, les touristes pourront aussi faire diverses activités nautiques. Le lagon de Belle Mare représente un spot idéal pour faire du kitesurf.

Les voyageurs pourront aussi opter pour un séjour farniente au cœur de l’archipel de Zanzibar. Cette destination tanzanienne baignée par les eaux de l’océan indien est très prisée des plongeurs. Ces derniers y découvriront des fonds marins au relief diversifié. Celui-ci se compose de tombants, de grottes, etc. Les différentes sortes de coraux y apportent plus de décors. Lors d’une promenade aquatique à Mnemba, les plongeurs pourront rencontrer des tortues marines, divers poissons tropicaux, des raies, etc. Lors d’un séjour plongée entre septembre et mars, ils nageront avec les baleines et les requins à pointe noire.