Je suis sûr qu’après avoir passé beaucoup de temps et réfléchi de manière créative, vous avez trouvé la meilleure façon de commercialiser votre produit. Vous avez peut-être un produit fabuleux, mais si personne ne le connaît, c’est inutile. Alors que faire pour attirer l’attention ?
Un grand nombre d’entreprises utilisent Internet pour promouvoir leurs activités. Mais lorsque vous regardez la liste des entreprises qui utilisent des services en ligne, il est tout à fait naturel d’avoir l’impression que votre entreprise est bloquée en ligne pour le moment. Est-ce vraiment votre cas ?
Chaque semaine, nous parlons à de nombreux propriétaires d’entreprise de tout le pays et, naturellement, l’une des questions les plus courantes qu’ils nous posent est : combien cela coûte-t-il d’externaliser le marketing des médias sociaux ? Combien coûte l’embauche d’une agence ou d’un consultant en médias sociaux ?
C’est une question importante et très importante pour quiconque envisage d’externaliser son marketing sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont libres de s’installer, mais pour en tirer le meilleur parti, il faut du temps et des efforts. Pour les propriétaires d’entreprise, c’est un engagement important et c’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent soit vers l’externalisation de leurs réseaux sociaux, soit vers l’embauche de responsables de réseaux sociaux.
Coût de gestion des médias sociaux au Royaume-Uni
Les agences de marketing sur les réseaux sociaux factureront entre 200 euros par mois et plus de 10 000 euros par mois, en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que : le nombre de pages/plates-formes à gérer, la stratégie, ce que le client veut réaliser, le nombre de fans la complexité et la complexité des campagnes. La réponse que vous trouverez souvent lorsque vous demandez combien cela coûte est « ça dépend ».
Voici le processus que nous suivons lorsque nous travaillons avec un nouveau client. Notre clientèle est principalement composée de PME, donc les prix peuvent être plus élevés, selon le niveau de fans/engagement que vous avez déjà. Cela vous permettra de comprendre les facteurs qui peuvent influencer nos prix :
LE PROCESSUS
Première étape : consultation initiale
Lorsque nous commençons à travailler avec un nouveau client, nous commençons toujours par une consultation pour savoir où en est l’entreprise avec son marketing numérique et ce qu’il veut réaliser. La première consultation est gratuite. De là, nous sommes en mesure de voir combien de travail est nécessaire à notre fin. Nous constatons souvent que les entreprises n’ont pas de contenu sur leur site Web et nous travaillerons donc avec elles sur leur marketing de contenu ainsi que sur les médias sociaux. Au début, nous essayons de vous connaître, vous et votre entreprise.
Deuxième étape : planification de la stratégie
Après la consultation initiale, nous avons tendance à avoir 2-3 appels téléphoniques/appels Skype/réunions pour vraiment comprendre l’entreprise et développer notre stratégie pour l’avenir. Les appels sont essentiels. Parfois, nous travaillons avec des entreprises qui sont déjà très présentes sur les réseaux sociaux, mais qui ont juste besoin de gérer leurs comptes. Si tel est le cas, il est probable que nous n’aurons besoin que d’une discussion de 30 minutes.
D’autres fois, nous travaillons avec des entreprises qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, qui n’ont pas de blog et ne comprennent pas ce qu’est le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Si tel est le cas, nous passons beaucoup de temps à expliquer et à éduquer ce que nous voulons faire et pourquoi nous le faisons. C’est tellement important qu’on soit tous les deux sur la même longueur d’onde. En fait, c’est crucial.
Troisième étape : configuration
Une fois que nous avons mis en place notre stratégie, nous nous mettons au travail sur la mise en place du site Web et des pages de médias sociaux. Pour les entreprises qui ont WordPress, nous pouvons configurer leur blog rapidement. Pour d’autres, avec leur propre CMS (Content Management System), cela peut prendre beaucoup plus de temps et nécessitera parfois une correspondance avec la société de développement Web du client.
Lors de la configuration avec un nouveau client, nous devrons souvent simplement prendre ses comptes et les re-concevoir. D’autres fois, nous devrons les mettre en place à partir de zéro. Nos frais d’installation incluent tout le travail de conception qui entre dans les pages : dimensionnement du logo, images de couverture et toutes les informations pertinentes nécessaires.
Pour plus d’infos, consultez le site de l’agence XXVI