Séjour en Polynésie : une croisière vers le paradis terrestre

Un seul voyage ne suffira pas pour découvrir la beauté des archipels de la Polynésie française. Ils regroupent une centaine d’îles paradisiaques dont 76 habitées. Parmi les plus convoitées figurent les îles de l’archipel de la Société.

On peut citer, entre autres, les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent. À cela s’ajoutent les îles Marquises et l’archipel des Tuamotu. Manifestement, la Polynésie procure un large choix de destinations pour s’évader sous le soleil de l’océan Pacifique. Pour apprécier cette perle naturelle, la solution idéale est d’y faire une croisière.

Explorer en bateau une multitude d’îles de rêve

En solo, entre amis ou en famille, les îles de la Polynésie française sont parfaites pour profiter d’un dépaysement total. Elles ont tant à vous offrir durant votre croisière. On peut dire même qu’elles sont en mesure d’exaucer vos envies les plus inattendues. Ce type de voyage est tout simplement synonyme de vacances de rêves. Il procure des moments de partage uniques et inoubliables. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir votre itinéraire pour vous détendre. De l’archipel de la Société aux Marquises en passant par les Tuamotu, chacun de ces charmants endroits vous apaisera. Leurs plages paisibles et leur rythme de vie serein font partie des principales raisons de visiter ces paradis terrestres.

Partir en croisière en Polynésie française vous garantit un instant de découverte et d’émerveillement. Cette magnifique collectivité d’outre-mer à environ 6 000 km de la côte australienne est la destination idéale pour vos vacances ensoleillées. C’est une adresse par excellence pour les croisiéristes en quête d’aventure et d’évasion. Ici, les estivants auront le privilège de déambuler sur des îles paradisiaques telles que Tahiti ou Bora Bora. D’ailleurs, l’île de Tahiti constitue un excellent point de départ pour une belle croisière dans cette zone exceptionnelle.

Tahiti, une destination de choix pour les tourtereaux

Le séjour en Polynésie peut être placé sous le signe d’un voyage romantique. Terre de prédilection pour les jeunes mariés, la Polynésie vous suggère une combinaison d’îles très différentes les unes des autres. Profitant d’une superficie de plus de 1 000 km², Tahiti est un havre idyllique qui fait partie de l’archipel de la Société. C’est ici que les tourtereaux auront l’occasion de célébrer leur lune de miel comme il se doit. En s’y rendant, ils vont sûrement mettre les pieds dans la ville de Papeete.

Cette dernière est la capitale de la Polynésie française. Elle dispose d’un port autonome où des particuliers vous proposent une location de navire en tout genre. Pour réussir votre périple, il existe des magasins pour acheter quelques équipements nécessaires. Avant de prendre le large, le parcours des sites touristiques, comme le marché municipal Mapuru, est à ne pas oublier. Le musée de la perle et la vallée de la Fautaua font aussi partie des incontournables.

Havaiki-te-araro, un atoll d’une beauté irrésistible

Un véritable paradis pour les plongeurs, Havaiki-te-araro est un coin d’exception pour finir en beauté votre croisière en Polynésie. Mieux connu sous l’appellation de Fakarava, cet atoll dispose d’un spot de plongée classé par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère. Outre les divers sports nautiques, la plongée sous-marine constitue à l’évidence la principale activité à faire sur place.

Celle-ci vous offre l’occasion de nager au cœur d’une multitude de coraux et de poissons exotiques. La rencontre des raies manta, requins gris ou encore des barracudas vont marquer votre esprit durant ce voyage. Avant de quitter la Polynésie, une virée au tombant de Ohotu de Fakarava est de mise. Ce plateau récifal abrite certaines espèces endémiques telles que les thons à dents de chien, les carangues, les balistes, etc.

Author: Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *