La boxe est un entraînement corporel complet, ce qui en fait un entraînement efficace et apprécié par beaucoup de personnes. Non seulement ce sport met votre force physique au défi avec son besoin de vitesse, mais il améliore aussi votre forme mentale en stimulant votre coordination. Nous avons rassemblé ce guide du débutant, afin que vous puissiez découvrir comment améliorer vos mouvements et affiner vos coups de poing pour augmenter les avantages de votre entraînement de boxe !
Trouver la bonne position
Les coups de poing partent de zéro, donc obtenir une base solide et équilibrée grâce à votre position est la base de tout boxeur. Pour cela, commencez par adopter une position neutre en vous tenant debout, les jambes écartées de la largeur des épaules et légèrement sur le côté de votre cible. Si vous êtes droitier, menez avec votre épaule et votre pied gauches. Visualisez une ligne au sol dans la cage MMA avec un pied de chaque côté et reculez avec votre pied dominant. Ensuite, assouplissez les deux genoux comme si vous étiez sur une planche de surf, une planche à roulettes ou un snowboard pour permettre un meilleur équilibre, en particulier, quand vous subissez l’impact d’un adversaire. En gardant vos coudes rentrés, levez vos poings pour qu’ils flottent autour de votre menton. Pointez votre menton vers le bas et les yeux levés, en vous concentrant sur la cible ou en visualisant où vous voulez frapper.
Donner un coup de poing avec puissance
Avant même de commencer à améliorer et à augmenter votre puissance de frappe, assurez-vous de vous procurer un ensemble de gants de sac épais de premier ordre pour protéger vos mains. Si vous voulez donner un coup de poing redouté qui peut endormir votre adversaire, vous devez connaître les meilleurs endroits pour frapper en plus de savoir comment donner un coup de poing. Bien sûr, tout ce qui se trouve au-dessus du cou est une bonne zone de concentration pour donner un coup de grâce lors d’un match de boxe. Mais le fait de balancer les bras ne suffira pas dans ces circonstances. Pour fournir un coup de poing puissant, vous devriez être en mesure de transférer la vitesse, le poids et la puissance appropriés au bras au bon moment. La clé ici serait votre capacité à mettre autant de poids que possible derrière le coup de poing.
Boire beaucoup d’eau
Que ce soit pour le fitness ou pour le sport professionnel, un boxeur, surtout un débutant va produire beaucoup de sueur lors de l’entraînement. En ne remplaçant pas rapidement les liquides, une personne peut mettre sa santé et ses performances en danger. Le processus inévitable de transpiration peut faire place à la déshydratation. Lorsque vous ne buvez pas suffisamment d’eau, la déshydratation peut se produire et c’est à ce moment que vous pouvez perdre le contrôle. Pour éviter une fatigue rapide et une déshydratation, fournissez-vous suffisamment d’eau avant, pendant et après l’entraînement. Une bonne prise d’eau régulera non seulement la température corporelle, mais elle lubrifiera aussi les articulations. Ce qui vous permet d’éviter les blessures.
Commentaires récents