Ces trois mots si importants sont parfois les plus difficiles à dire. Si vous devez confesser vos sentiments, ne désespérez pas : consultez notre guide conçu par un coach en séduction pour savoir comment dire à quelqu’un que vous l’aimez. « Je t’aime » semble assez simple, mais cela peut être l’une des choses les plus difficiles à dire. Vous êtes peut-être à l’aise de dire à vos amis et à votre famille que vous les aimez, mais lorsqu’il s’agit d’une nouvelle relation, cela change tout. Il y a plusieurs choses que vous devez considérer. Est-ce trop tôt ? Est-ce qu’ils ressentent la même chose ? Comment devriez-vous leur dire ? Ce n’est pas noir et blanc et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Cependant, il est toujours utile de se poser quelques questions clés avant de se lancer. Voici notre guide sur la façon de dire à quelqu’un que vous l’aimez.
À qui dire «je t’aime » ?
Vous ne devriez jamais vous sentir obligé de dire à quelqu’un que vous l’aimez si vous ne l’aimez pas. Ce ne sont pas des mots qui devraient être pris à la légère. C’est peut-être exactement ce que votre copain ou votre petite amie veut entendre, mais si vous ne le pensez pas, cela leur fera encore plus mal à long terme. Considérez ce que ressent votre partenaire. Dire «je t’aime » dans le feu de l’action ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, mais cela peut tout signifier pour eux. Ne soyez pas insensible avec leurs sentiments ou trahissez les vôtres en les induisant en erreur.
Si vous n’êtes pas sûr de devoir dire à quelqu’un que vous l’aimez ou non, écoutez votre instinct. Dire à quelqu’un que vous l’aimez est un grand pas en avant. Demandez-vous à quel point vous pouvez être vulnérable émotionnellement avec eux. Avez-vous confiance en eux ? Comment vont-ils réagir ? Cependant, si vous sentez dans votre cœur que vous les aimez, ne laissez pas la peur vous dissuader. Dire à quelqu’un de votre cœur ce que vous ressentez est la première étape vers l’instauration d’une plus grande intimité et d’une plus grande confiance. Vous avez juste besoin de savoir comment.
Quand devriez-vous dire à quelqu’un que vous l’aimez ?
Tapez cette question dans n’importe quel moteur de recherche – ou même demandez à vos amis – et vous obtiendrez probablement un large éventail d’opinions. Tout le monde a sa propre règle. Attends deux mois. Vous pouvez le dire après cinq rendez-vous. Pas avant d’avoir rencontré les amis et la famille de l’autre. En réalité, il n’y a pas de règles strictes. Des échelles de temps difficiles s’appliqueront à différents couples. Malgré tout, il vaut mieux éviter de le dire trop tôt. Même si vous pensez cela, vous risquez de paraître sincère. Beaucoup diraient qu’il est impossible de savoir vraiment que l’on aime quelqu’un avant de bien le connaître, ce qui ne se produira pas après une semaine ou deux. Vous devez également vous assurer que vos actions reflètent vos paroles. Si vous n’avez pas agi avec amour, vos paroles n’auront aucun sens. Un « je t’aime » ne doit pas sortir de nulle part ni être utilisé comme une excuse pour soigner un argument. Vous pourriez dire à quelqu’un que vous l’aimez avec vos actions avant même de penser à prononcer les mots avec les bons conseils d’un coach en séduction.
Comment dire à quelqu’un que vous l’aimez
Vous vous demandez comment dire à quelqu’un que vous l’aimez? En personne, c’est toujours le meilleur. Choisissez un endroit qui leur convient et un contexte qui convient à votre relation. Si votre partenaire aime les démonstrations d’affection en public, n’hésitez pas à leur dire que vous les aimez en public. Mais si vous savez qu’ils préfèrent entendre ces mots en privé, conservez-les pour quand vous êtes seul.
Enfin, peu importe comment vous dites à quelqu’un que vous l’aimez, vous devez être préparé à toutes les réponses. Espérons qu’ils ressentiront la même chose et vous le diront. Mais ils pourraient ne pas. Ne présumez pas de réponse positive et ne les punissez pas s’ils ne le disent pas tout de suite. Ils pourraient être aux prises avec les mêmes pensées que vous et vous ne voulez pas avoir l’impression de faire pression ou de forcer quelqu’un à dire quelque chose. Dis que je t’aime parce que tu veux, pas parce que tu attends quelque chose en retour.