Quelle est la durée de vie d’un vase d’expansion ?

En termes de chauffage, on parle de vase d’expansion pour maintenir la bonne pression d’un circuit de chauffage. Cet élément  régule la pression de votre chauffage central.  La capacité des vases d’expansion domestiques varie de 18 à 50 litres, mais pour savoir le modèle  approprié pour vous, il convient surtout de solliciter un plombier chauffagiste. Ce dernier vous donnera toutes les informations nécessaires concernant le vas d’expansion. Par ailleurs, de manière générale,  un vase d’expansion possède une durée de vie de 7 ans. Alors, si votre vase d’expansion a dépassé la durée estimée, l’idéal serait de le changer.

Qu’est-ce qu’une chaudière électrique ?

Si vous désirez vous renseigner concernant la chaudière électrique, votre plombier pas cher Paris 12 vous dira qu’il s’agit d’un système de chauffage très pratique et économique. En effet, la chaudière électrique génère de la chaleur à l’aide de résistances électriques immergées dans l’eau. Celle-ci  fonctionne via l’électricité. L’eau chaude sera transmise dans le circuit de chauffage pour véhiculer à travers les radiateurs ou un chauffage par le sol. Vous pouvez également opter pour cette chaudière pour chauffer l’eau au sein de votre domicile. Dans le cas échéant, nous parlons plutôt de la chaudière électrique ionique, qui permet de chauffer l’eau  grâce à l’électrolyse. Il est vrai que ce type de chaudière est performant, mais ce modèle peut coûter un peu cher. Dans tous les cas, via un devis vous pouvez vous informer sur les estimations des coûts  des travaux de  l’installation de la chaudière électrique.  Quel que soit le type le mode d’alimentation, que ce soit avec l’électricité, le gaz ou le mazout,  une chaudière  doit faire l’objet d’un entretien annuel régulier.  Un artisan chauffagiste se tiendra à votre écoute pour réaliser tous les travaux nécessaires pour l’entretien de votre chauffage.

Comment détecter une fuite sur votre réseau de chauffage ?

Une fuite d’eau peut se déclencher de votre chauffage.  Dans le cas échéant, il faut compter sur le plombier pour une recherche fuite d’eau 60. Ce dernier vous aidera à bien vérifier que vous n’êtes pas en présence d’une fuite d’eau très grave.   En ce qui concerne la fuite de votre chaudière, le dépanneur doit surtout diagnostiquer la pression. L’opération est simple et consister à laisser tourner la chaudière à haute pression afin de vérifier la pression. Bien souvent la diminution de la pression indique une fuite d’eau encastrée. Bref, ne vous affolez pas, car votre expert  sera capable de trouver votre fuite d’eau sans casse. De telle manière  les murs ou le sol ne seront en aucun cas endommagés. Il y’a la méthode de l’écoute électro-acoustique qui permet de localiser la fuite sans casse. Enfin, le plombier chauffagiste peut aussi utiliser  une méthode de détection thermique. Dans tous les cas de figure, pour solliciter un professionnel il suffit de demander un devis personnalisé.  Il n’est pas nécessaire de paniquer, car  les travaux de recherche de fuites seront  remboursés  par les assurances. Alors, ayez la présence d’esprit de contacter à la fois un bon plombier et un assureur certifié.

Author: Makrem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *