Comment organiser un voyage d’affaires à Lyon ?

Comment organiser un voyage d’affaires à Lyon ?

1 mai 2019 0 Par Jose

Faisant partie des grandes métropoles de la Gaule, et l’un des plus grands carrefours commerciaux du pays depuis le Moyen-Age, Lyon est une ville qui n’a cessé d’être dynamique. Comme il s’agit de l’une des capitales économiques du pays, plusieurs professionnels en déplacement sont très attirés par la cité en raison de ses atouts, mais aussi des prestations qu’elle offre aux voyageurs. Ainsi, pour mener à bien son voyage d’affaires il suffit de bien la préparer en avance et de faire appel aux meilleures agences dont « A tout B » qui exercent dans cette municipalité.

Comment se déplacer à Lyon ?

À l’instar des billets d’avion et des diverses réservations à faire aux préalables, les moyens de déplacement sont aussi à prendre en considération pour un voyage d’affaires. Fort heureusement dans les destinations de prestige comme Lyon il existe plusieurs agences de transports qui mettent à la disposition des voyageurs en déplacement des chauffeurs très expérimentés pour n’importe quel type de course ou déplacement.

Parmi ces agences, on peut citer l’opérateur « A tout B » qui propose des prestations pour faire appel à un VTC à Lyon. En général, les services de VTC mettent à la disposition du voyageur des voitures de haut de gamme impeccablement entretenue et contrôlées. En ce qui concerne les chauffeurs, ils sont souvent bilingues, éduqués, discrets et peuvent devenir de vrais assistants.

Où organiser ses séminaires ?

En dehors des moyens de déplacement, le choix de l’endroit où organiser des réunions d’entreprises est également important pour le succès de ce voyage. Ainsi dans les grandes villes telles que Lyon, il existe plusieurs agences qui se chargent de vous trouver la place idéale pour organiser vos réunions d’entreprise.

En effet la ville regorge de plusieurs châteaux qui accueillent des chefs d’entreprises non loin de l’aéroport de Lyon. Ces lieux sont propices à l’organisation de grands évènements et séminaire d’entreprises en raison de leurs situations dans un cadre verdoyant. Ils disposent également de plusieurs salles de réception et peuvent accueillir plus de 150 personnes.

Ces salles sont en général bien équipées de matérielles techniques et ont une excellente sonorisation. Par ailleurs, ces châteaux mettent également à la disposition des voyageurs en déplacement ou en plein réunion quelques assistants pour diverses courses ou prestations. Enfin, des buffets froids et chauds ainsi que des pauses café sont également offerts par ces lieux.

Quel hébergement choisir à Lyon ?

L’hébergement est aussi un point essentiel à déterminer lors des voyages d’affaires. Pour ce qui est de la ville de Lyon, elle regorge de plusieurs agences prestataires de services qui peuvent vous trouver des hébergements comme les hôtels à prix abordables ou encore des bonnes adresses pour se restaurer.

Par ailleurs, la ville de Lyon se démarque des autres en raison de l’existence des Appart-ambiance. Ce sont des services qui proposent la location d’un appartement aux voyageurs qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire ou de vacance touristique. Ces appartements sont déjà meublés et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Ils disposent de toutes les fournitures nécessaires pour votre bien-être et votre confort.