Séjour à la carte en Argentine, quelques aventures insolites

Séjour à la carte en Argentine, quelques aventures insolites

4 avril 2019 0 Par Makrem

Envie de vous évader autrement ? Partez pour l’Argentine pour des moments inoubliables. Le pays a tout pour plaire, un magnifique paysage et une riche culture.

Vivre de formidables aventures durant un séjour à la carte en Argentine

L’Argentine est à découvrir au moins une fois dans sa vie, tant pour son paysage que pour sa culture unique. De beaux panoramas montagnards, le fameux tango, les fabuleux carnavals… elle a de quoi satisfaire les envies de voyage. Un séjour au pays sera un gage de vivre de formidables moments sous le signe de l’aventure. Alors qu’attendez-vous ?

Une petite escapade sur l’île Martin Garcia pour se ressourcer

Loin des tumultes des grandes villes, l’ile Martin Garcia est la destination parfaite pour ceux qui recherchent le calme. Elle se situe au large des côtes uruguayennes, à quelques kilomètres de la capitale argentine Buenos Aires. Ce havre de paix constitue un véritable lieu pour se ressourcer. On l’apprécie pour son magnifique paysage naturel, encore intact. Ce petit bout de paradis abrite les ruines d’une ancienne base militaire, de quoi satisfaire les passionnés d’histoire. Ses plages naturelles immaculées de sable blanc feront parfaitement le bonheur des amateurs de farniente. Les amoureux des beaux-arts y trouveront aussi leur compte, grâce à son théâtre qui est toujours en activité. Un must-do une fois sur les lieux est de goûter à la spécialité locale de la boulangerie, le pan dulce. Si vous recherchez donc un cadre idéal pour se reposer, c’est l’endroit où il faut être.

Un petit tour à bord du Train des Nuages

C’est sans aucun doute une des attractions les plus prisées des touristes lors de leur séjour à la carte en Argentine. Le Train des Nuages vous fera découvrir le paysage andin à travers une balade à environ 4 000 m d’altitude. Ce trajet débutera à Salta pour se diriger vers les hautes montagnes des Andes et traverser de nombreux villages pittoresques. Le voyage durera près de 16 h pour un parcours de 217 km. Ce qui fait la particularité de cette aventure, c’est son passage par plusieurs tunnels et viaducs. Les touristes verront défiler sous leurs yeux un magnifique panorama où s’alternent forêt luxuriante et déserts. Par endroit, de petits villages campagnards agrémentent le décor des lieux. Pour satisfaire les visiteurs désirant se faire quelques objets souvenirs, des points d’arrêt ont été prévus. C’est notamment le cas de San Antonio de los Cobres où l’on peut apprécier l’artisanat local.

Le carnaval de Gualeguaychú, un des moments forts d’un séjour en Argentine

Ce n’est pas qu’au Brésil que les carnavals attirent une énorme foule. En Argentine aussi, ces manifestations culturelles font fureur, et le carnaval de Gualeguaychú en fait partie. Chaque année, de janvier à mars, le carnaval de Gualeguaychú bat son plein et la ville est bondée de touristes. Les danseurs et les musiciens en costume font leur spectacle au rythme de la samba. Chaque samedi, la routine quotidienne de la ville laisse place à l’ambiance démesurée des festivités. Char, défilés, musiciens et danseurs, c’est ce que verra les visiteurs dans un cosmodrome pouvant supporter jusqu’à 40 000 spectateurs. À la fin du show, il y aura bien sûr l’incontournable élection des rois et reines du carnaval. C’est un des moments les plus attendus, car il représente le résultat d’un travail acharné d’une année entière de préparation. Bref, il s’agit d’une des aventures inoubliables lors des passages en Argentine.