L’urticaire est également connue sous le nom d’urticaire, et elle provoque des papules blanches ou jaunes surélevées, qui démangent et sont entourées d’une zone d’inflammation rouge. Il s’agit d’une réaction allergique de la peau, qui provoque la libération d’histamine par l’organisme dans les tissus concernés. La taille de la papule elle-même varie, les plus grosses se rejoignant parfois par endroits pour former une éruption irrégulière. Elles provoquent généralement une grave irritation et apparaissent généralement sur les membres et le tronc, mais peuvent apparaître n’importe où.
L’urticaire aiguë se développe rapidement et ne dure généralement que quelques heures
elle se caractérise par une sensation de fièvre et de faiblesse et parfois des nausées. L’urticaire chronique peut persister pendant une longue période.
Les facteurs déclenchants courants sont les médicaments tels que l’aspirine et la pénicilline, les additifs alimentaires, la sensibilité aux aliments tels que le lait, les œufs, les crustacés et les noix, les facteurs environnementaux tels que l’exposition au froid, à la chaleur ou au soleil, le stress et l’anxiété, les morsures et les piqûres.
Tous les fruits et légumes contiennent une certaine quantité de vitamine C.
Les aliments qui ont tendance à être les sources les plus importantes de vitamine C sont les poivrons verts, les agrumes et leurs jus, les fraises, les tomates, les brocolis, les feuilles de navet et autres légumes à feuilles, les patates douces et blanches, le cantaloup et les épinards. La vitamine C aide à promouvoir un système immunitaire sain et libère des antihistaminiques. Le thé vert aurait également un effet antihistaminique.
La vitamine B12 réduirait la gravité des cas d’urticaire aiguë ainsi que la fréquence et la gravité des épidémies dans les cas chroniques. La vitamine B12 est présente dans les aliments pour animaux, les aliments enrichis et certains aliments fermentés. Certaines sources de B12 sont les œufs, la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers et les aliments à base de soja.
Le saumon et le lait écrémé sont des sources particulièrement intéressantes.
Si vous souffrez d’allergies alimentaires, il est important de tenir un journal alimentaire détaillé. Notez ce que vous avez mangé lorsque vous avez des éruptions d’urticaire, car il peut être simple d’éliminer un ou plusieurs aliments de votre régime alimentaire afin d’éviter de souffrir d’urticaire. Vous pouvez aussi essayer de boire du thé vert japonais que vous trouverez dans la box gourmande japonaise qui est livrée chez vous mensuellement. Cette box contient le must en produits et snacks japonais.