Vacances Malaisie : passer des journées magiques au milieu de la nature
Îles sauvages et paradisiaques : ce sont les maitres mots de la Malaisie. Ce pays a effectivement hérité d’une situation géographique particulière. Ce qui le rend remarquablement riche en biodiversité. Aussi, les infrastructures ont été construites pour permettre aux étrangers de trouver le confort sur place. Puis, le faible coût de la vie offre à tout le monde l’accessibilité aux vacances. Alors, la Malaisie est une destination phare pour tout type de touristes. Pour pouvoir profiter de tout cela, une organisation s’impose avant le départ.
Les critères qui distinguent la Malaisie des autres destinations de vacances
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit d’un pays de l’Asie du Sud-est. Il est divisé en deux grandes parties qui ont chacune leurs spécificités. La Malaisie péninsulaire regroupe la majorité des grandes villes. Puis, il y a la partie appartenant à l’île Bornéo. Sur cette dernière, la terre reste encore sauvage et les forêts primaires subsistent. La Malaisie est surtout connue pour sa jungle très vaste et pour la production de l’huile de palme. Ensuite, qui dit île, dit plage. Et les plages malaisiennes sont dotées d’une beauté incommensurable.
Pour les touristes, la faune sauvage, la richesse des îles, les anciennes cités coloniales sont les attractions les plus prisées. En outre, George Town et Kuala Lumpur disposent également de diverses activités distrayantes. Il est donc impossible de passer des journées inactives en Malaisie. D’ailleurs, le pays est déjà habitué à accueillir les visiteurs du monde entier. S’agissant des loisirs, les sports nautiques sont très en vogue en Malaisie. Les établissements auprès des plages sont déjà équipés pour de telles pratiques. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo afin d’immortaliser chaque instant.
Visiter les incontournables de la Malaisie et interagir avec sa population chaleureuse
La Malaisie est un pays cosmopolite où nombre d’ethnies cohabitent. Il n’est donc pas compliqué pour les étrangers de s’intégrer dans le peuple. La culture malaisienne est aussi riche et intéressante. Le voyage malaisie sera donc à la fois instructif et apaisant. Le contact avec la nature sauvage reste effectivement un remède efficace contre le stress. Alors, il existe des établissements spécialisés pour le massage et la détente en Malaisie. Ils utilisent des produits bios de leurs régions et privilégient grandement l’apport des plantes.
Ceux qui souhaitent enrichir leur voyage, force est de passer à Kuala Lumpur et à George Town. Ces villes représentent toute l’histoire de la Malaisie.
D’autres sites touristiques à ne pas manquer durant le voyage Malaisie
Malacca, la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des incontournables de la Malaisie. C’est une ville coloniale pleine de beauté et d’histoire. Puis, l’île de Tioma est également un endroit de rêve qu’il faut absolument visité. Ici, c’est surtout la nature et la mer qui sont mises en avant. Idéal pour passer le week-end.
Ne ratez pas non plus la visite de Putrajaya lors de votre voyage malaisie. C’est la capitale administrative fédérale de la Malaisie. Et elle est considérée comme étant une « ville-jardin intelligente ».