Votre guide pour le marketing de blog

Votre guide pour le marketing de blog

12 février 2019 2 Par Betina

Les blogs, également appelés journaux Web, sont la dernière nouveauté sur Internet. Avec la multiplication des blogs dans le monde virtuel, comment faites-vous connaître le vôtre et incitez les gens à le lire? Comment avez-vous le blog le plus lu sur le marché que vous promouvez? Parce qu’il y a tellement de gens qui essaient tous d’accomplir la même chose, comment allez-vous vous démarquer?

Vous pouvez faire plusieurs choses pour faire de votre blog marketing un succès

La première chose que vous devriez savoir, c’est que l’URL de votre blog doit pointer vers votre marché. Par exemple, si vous essayez de promouvoir et de vendre des lunettes de soleil depuis votre blog, vous voulez que votre URL indique www.sunglasses.blogurl.com. Cela vous donnera un avantage supplémentaire.

La prochaine étape serait de personnaliser votre blog.

Plutôt que d’avoir la même ancienne interface de blog que tout le monde, créez un site unique et intéressant à regarder. Cela aidera également tout le monde à confondre votre blog avec d’autres qui lui ressemblent. Il existe tellement de types de logiciels de blogues sur le marché qu’il ne devrait pas être aussi difficile d’avoir son propre look. Mettez toutes les chances de votre côté pour le marketing de blog.

La recherche par mot clé est une autre partie très importante du marketing de blog.

Si vous n’utilisez pas les mots clés sur lesquels les internautes effectuent une recherche, il est fort probable que personne ne trouvera votre blog. Ayez aussi une variété de mots-clés dans votre blog. Pas le même, encore et encore. Tout le monde n’utilise pas simplement le terme «lunettes de soleil» lorsqu’il cherche des ombres pour se protéger du soleil. La recherche par mot clé est un facteur important à retenir.

Utiliser le référencement sur votre blog

Ce qui représente l’optimisation des moteurs de recherche, est également une excellente idée. Le référencement aidera votre blog à se faire connaître et à lire, et vous aidera également à obtenir un meilleur classement avec Google. Vous voulez être aussi haut que possible dans les résultats du moteur de recherche Google.

Trouvez d’autres sites et blogs sur le même marché que le vôtre

Mais sans concurrence directe avec vous pour échanger des liens avec. Cela vous aidera également beaucoup, surtout si vous pouvez obtenir de bons échanges avec des sites de haute autorité. Plus le grade de page de votre échange de lien est élevé, meilleur est le résultat pour votre blog.

Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais le fait d’avoir une balise de titre différente dans le code HTML de chaque page fait une grande différence. Si vous avez attribué à la première page de votre blog le titre de « lunettes de soleil », vous devez vous assurer qu’aucune de vos autres pages ne porte ce nom. Ce faisant, Google pensera que vous spammez ce mot clé, ce qui leur permettra de punir l’URL de votre blog.

Une fois que vous avez effectué votre recherche de mots clés

Vous souhaiterez rédiger un contenu basé sur la recherche que vous avez effectuée. En utilisant un ou deux mots-clés, faites des entrées dans votre blog à l’aide de ces mots-clés, il sera facile pour votre blog d’être indexé selon ces termes. Cela aura également pour conséquence que les personnes recherchant ces termes particuliers pourront trouver votre blog.

Faire un ping fréquemment sur votre blog est un autre bon moyen d’obtenir votre blog vu. Chaque fois que vous le mettez à jour, utilisez les outils ping pour le faire. Cela permettra à tous les annuaires de blogs de savoir que vous avez ajouté quelque chose de nouveau à votre blog. Cela vous amène également dans un peu plus de trafic.

Le marketing de blog est à peu près la même chose que le marketing de site Web.

Toutefois, si vous n’avez jamais eu de site Web et que vous n’êtes pas familiarisé avec le marketing, ces astuces vous aideront à démarrer. Assurez-vous de mettre régulièrement de nouvelles entrées dans votre blog. Cela vous aidera à vous tenir au courant et à garder vos lecteurs à revenir.