Les femmes ont un large choix en matière de chaussures. Des bottines aux baskets, en passant par les escarpins et sandales à talons aux sandales plates, elles sont l’embarras du choix. Selon les saisons et les circonstances, certaines chaussures sont plus adaptées que d’autres. Actuellement, l’été est là et les sandales nu-pieds sont ce qu’il faut porter en cette saison. En revanche, il faut oublier que les sandales plates ne sont qu’à porter pour le weekend ou pour les sorties en famille. Elles se prêtent à différentes occasions et elles peuvent se porter avec style.
Associer une robe classe avec des sandales plates
Pour une soirée, il n’y a rien de plus glamour qu’une belle robe avec des escarpins à talon haut. Mais si vous prévoyez de danser pendant la soirée, soyez sûre qu’après deux ou trois danses vous n’en pourrez plus à cause de vos chaussures. Or, vous pouvez parfaitement être glamour avec des sandales plates. Pour cela, optez pour les tropeziennes avec des ornements en pierre. Ces sandales sont d’ailleurs considérées comme des vrais bijoux à porter aux pieds. Ce type de sandale est très classe et elles mettront en valeur vos pieds. En revanche, il ne faut pas porter de bijoux trop lourds et trop brillant pour ne pas faire l’effet d’une boule à facette. En effet, ces sandales sont de véritables bijoux en elles-mêmes. Ainsi, portez des accessoires sobres pour garder la classe. Pour accentuer l’effet classe et glamour de ces sandales, n’oubliez pas de faire une jolie pédicure avec un beau vernis.
Porter des sandales pour aller au bureau
On pourrait penser que les sandales plates ne sont pas appropriées pour aller travailler. C’est tout le contraire car elles se marient très bien avec votre look pour le travail. Une belle chemise, un pantalon avec une belle coupe, une veste ou un blaser avec des sandales plates et vous voilà prête pour affronter une rude journée de travail. Si vous avez les jambes fines, vous pouvez porter une jupe droite ou crayon avec des sandales avec une bride aux chevilles. Vous pouvez aussi associer les sandales avec une robe chic décontractée pour aller au travail. Cela a d’ailleurs l’avantage de casser un peu le look très strict de la robe. En revanche, choisissez les modèles fabriqués en cuir pour ne pas nuire votre look. Aussi, pour un look sobre, ne portez pas trop d’accessoires car cela risque de vous alourdir.
Une belle tenue d’été avec des sandales
L’été est la saison des sandales tout comme elle est pour les robes fluides. Pour un look bohème chic, vous pouvez mettre des mules plates avec une robe de style bohème, longue ou courte. Une petite robe vintage ira aussi parfaitement avec des spartiates si vous avez des jambes fines. Pour une petite sortie en terrasse avec les copines, vous pouvez porter une robe cache-cœur mi-longue qui dévoile un peu vos jambes avec des sandales à brides fines et des lacets aux chevilles. Les petites robes à fleurs vont très bien aussi avec les sandales plates.
Si vous aimez les pantalons, vous pouvez porter des sandales avec. Optez pour un pantalon avec de belle coupe et qui sont fluide. Le coton ou le lin ont un très beau rendu avec les sandales. En haut, un top à fines bretelles fera très bien l’affaire.
Il est à noter que quelle que soit la circonstance, il faut bien choisir vos sandales. Chaque type de pied et de jambe a des sandales qui leur sont adaptées. Ainsi, lorsque vous en achetez, vérifiez bien qu’elles mettent en valeur vos pieds et qu’elles apportent un plus à l’ensemble de votre tenue.