Célébrer un mariage champêtre : les principaux conseils

Célébrer un mariage champêtre : les principaux conseils

16 août 2019 0 Par Nathalie

En été ou au printemps, les jeunes couples rêvent de se marier en plein cœur de la forêt par exemple. En effet, ces deux périodes de l’année permettent aux futurs époux de profiter de la nature en compagnie des invités. C’est un cadre parfaitement romantique pour avouer leur amour en pleine nature.

 

Pour réussir l’organisation d’un événement de ce genre, une bonne planification doit être mise en place au préalable, réunissant effectivement les interventions de certains acteurs de taille. Voici quelques conseils pratiques.

Choisir un lieu atypique pour organiser un mariage champêtre

 

Pour fêter un mariage champêtre, il est important de bien choisir le lieu de réception. Les futurs mariés disposent d’une multitude de choix. En effet, ils ont la possibilité de célébrer leur union au milieu d’un jardin, d’un parc ou d’un champ. Il est conseillé de choisir un lieu atypique adapté aux goûts et aux préférences des deux tourtereaux. Toutefois, il faudra prévoir des accessoires tels que des chapiteaux ou des tentes de réception pour protéger les invités des intempéries ou des fortes chaleurs.

 

Une vieille ferme fera aussi l’affaire pour un esprit campagnard. Elle offre une ambiance bucolique, loin de la pollution des zones urbaines et des bruits de la ville. Parfois, ce lieu comporte un parc attenant ou un plan d’eau. Louer des petits manoirs à la campagne s’avère également une excellente idée. La réception et la cérémonie auront lieu dans les jardins par exemple. Actuellement, de nombreux particuliers n’hésitent pas à mettre en location leurs belles propriétés afin de satisfaire les attentes des amoureux. Tout dépendra des envies des futurs époux et de leur budget.

Opter pour une décoration originale pour l’évènement

 

Outre le choix du lieu, il faudra également être attentif à la décoration. Les conseils personnalisés d’un organisateur de mariage sont de mise. Il est le mieux placé pour aider à sélectionner une décoration de mariage chic. Organiser un mariage sous le thème champêtre, c’est miser sur un choix de mobilier alliant sobriété et simplicité. De ce fait, il est conseillé d’opter pour des chaises et des tables rustiques. Côté fleurs, il est recommandé de prendre des fleurs sauvages des champs comme la marguerite, la lavande, le coquelicot, etc. Il ne faut pas hésiter à mélanger les couleurs sans en faire trop.

 

Un faire-part original, des marques places créatifs, ou encore des accessoires déco dans l’esprit authentique, sont à privilégier pour l’occasion. Pour égayer l’ambiance et rappeler la thématique du jour, les touches de couleurs pastel, le vert tendre ou encore le corail iront parfaitement.

 

Pour immortaliser les moments forts du jour J, il faudra engager un photographe de mariage pro, tel que le photographe mariage quimper. Il se fera le plus discret possible pour capturer les meilleurs instants de la journée.

 

Des matériaux tels que le lin, le bois ou l’osier correspondent également à l’ambiance recherchée. Aussi, faire le choix d’un bouquet de mariée généreux qui rassemble de nombreuses variétés de fleurs de champs comme le limonium, les chardons, apportera une belle ambiance à la fête.