Comment contrôler de l’humidité du polyuréthane ?

Comment contrôler de l’humidité du polyuréthane ?

2 juillet 2019 1 Par Makrem

Voulez-vous savoir comment résoudre la condensation de l’humidité dans votre maison? Parce que c’est vraiment possible.

Symptômes de condensation humidité

Comme je vous l’ai dit, une fois la condensation présente, les intérieurs se détériorent et l’apparition de:

Taches noires de moisissure sur les murs et les plafonds. Détérioration du mobilier. Condensation dans les fenêtres; brouillard dans les lunettes. La condensation sur les plafonds qui finissent par générer des fuites. Humidité persistante odeur dans les environnements.

Il n’est pas surprenant que ceux qui vivent avec des problèmes d’humidité à la maison finissent en souffrir de problèmes de santé tels que les allergies, les problèmes respiratoires, les poumons, les rhumatismes, l’asthme, la bronchite, des maux de tête (panorama dégoûtant !!), tous, au long finit par affecter notre qualité de vie.

Vous vous rendrez compte à ce stade que les conséquences des problèmes de condensation d’humidité ne sont plus seulement esthétiques.

Fuite dans les circuits de chauffage

Les circuits de chauffage sont très utiles, cependant, comme il y a de l’eau à l’intérieur, cela peut parfois créer une série de problèmes, en particulier si ces circuits sont anciens ou ne sont pas maintenus en bon état.
Pour éviter des problèmes majeurs, appelez un plombier pas cher Paris 8 dès que vous avez besoin d’une  recherche de fuite d’eau Paris dans les circuits de chauffage, car nous allons nous mettre au travail et pouvons vous donner la solution dont vous avez tant besoin.

Types d’humidité par condensation

La condensation se produit lorsque la vapeur d’eau passe sous forme liquide, généralement au contact d’une surface à différentes températures. Selon ce lieu de condensation, on distingue les types d’humidité suivants:

La condensation sur la surface intérieure se produit lorsque la température de la surface intérieure est inférieure à la température ambiante. Ce type de condensation est ce qui se produit généralement dans les salles de bains et les cuisines, lorsque les fenêtres  ou les objets proches du feu sont embués.

Bien que cela puisse également se produire dans les chambres ou les pièces en raison d’une mauvaise isolation des enceintes ou de l’existence de ponts thermiques.

La condensation interstitielle, qui se produit à l’intérieur de l’enceinte, implique l’écoulement de la vapeur d’eau à travers la paroi, la température et la composition des couches de la paroi (degré de perméabilité, capacité de transmission hygrothermique et matériaux).

Élimine l’humidité avec un isolant en polyuréthane

L’isolation en polyuréthane est la meilleure solution pour s’attaquer au problème des racines et favoriser une construction saine. Grâce à sa faible perméabilité, le  polyuréthane n’est pas affecté par les problèmes de condensation, il produit une couche imperméable entre les murs et la pièce, provoquant la pénétration de l’eau qui pénètre dans la structure et ne modifie pas le matériau.

Mais le polyuréthane garantit également la respirabilité de l’isolant. Ceci est une caractéristique de grande valeur, car dans un cas de 0,5 changement d’air par heure, la ventilation représente 95% du transfert de vapeur d’une maison avec des murs « respirants », selon l’étude de Cambridge  » Le transfert d’humidité et l’importance de la respirabilité dans les bâtiments « .

Le renouvellement de l’air en masse est au moins 19 fois plus important que la « transpirabilité » dans le contrôle de l’humidité de l’air, de la condensation en surface, de la croissance de moisissures, des acariens et des problèmes de santé qui en résultent. La même chose s’applique à l’effet d’amortissement de l’humidité des éléments de construction.