Lorsqu’on déménage d’un immeuble on a besoin parfois d’un professionnel qui assurera le déplacement de tous les objets lourds. Cela permet d’assurer la sécurité des meubles tout en évitant d’être exposé à un accident.
Si vous avez décidé de faire appel à un déménageur pour assurer la manutention de vos affaires volumineuses, il existe des précautions à prendre avant le jour « j ».
Louer un monte-meuble
La location monte meuble sur Paris ne doit pas être prise à la légère, il faut la préparer deux mois à l’avance. Pour ce faire, contactez plusieurs entreprises de location d’un monte-meuble pour avoir une idée sur les prestations offertes sur le marché. Demandez leur devis et comparez-les pour savoir le modèle de monte-meuble qui convient à votre déménagement et pour dénicher la meilleure offre de location.
Une fois vous arrivez à sélectionner votre agence de location, convenez ensemble un rendez-vous pour fixer la date de votre déménagement.
Pour utiliser un monte-meuble, il faut déposer une demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie ou du commissariat le plus proche à vous
Vider vos meubles
Votre jour de déménagement approche. Si vous avez une bibliothèque ou une armoire à déplacer, il est très important de la vider de tout son contenu et le mettre dans un carton.
Retirez ensuite les vitres et les miroirs afin d’éviter les cassures et pensez à scotcher avec un ruban adhésif tous les tiroirs des commodes, les placards et les portes de l’armoire, ou de la bibliothèque. Cela permet de réduire le poids des meubles mais aussi d’éviter l’ouverture des portes lors du déplacement.
Maintenant vos meubles sont prêts à déménager reste à vous d’appeler la société de location monte meuble sur Paris qui utilisera le matériel nécessaire pour déplacer ces objets.
Les montes meubles possèdent généralement des sangles de portage qui permettent le maintien du meuble à déménager et la sécurité de l’utilisateur. D’ailleurs, ces appareils accèdent facilement au 10ème étage et peuvent transporter des charges jusqu’à 600 kg.
Enlever les obstacles
Si vous avez choisi de faire le recours à professionnel en déménagement pour la manutention de vos objets volumineux, vous devez enlever tous les obstacles qui rendent l’accès à votre appartement périlleux. Commencez donc par retirer les objets qui peuvent obstruer la fenêtre ou le balcon par lequel vos objets vont être montés.
Comment transporter votre piano ?
Le déplacement d’un piano nécessite beaucoup d’efforts et de précaution. Si cela vous semble compliqué et que vous avez peur d’abîmer la beauté du meuble, contactez une entreprise de déménagement sur ce site qui assurera le déplacement de vos objets lourds et fragiles en toute sécurité.
Lorsque vous faites appel à un professionnel, des déménageurs se déplaceront à votre endroit avec les équipements nécessaires (sangles, chariots, monte-meuble, etc.) pour que tout passe dans des bonnes conditions.
Le piano est un objet fragile et délicat, il requiert l’intervention d’un professionnel en déménagement habitué à soulever et à transporter ce type de meubles.
Si vous n’avez pas les moyens pour faire appel à un professionnel et vous êtes amenés à charger et à déplacer vous-même ces meubles lourds.
Tout d’abord, vous devez mesurer le piano et les passages difficiles. Puis demandez l’aide des personnes musclées qui vont vous aider à déplacer le meuble. N’oubliez pas de le protéger par une housse de protection. De toute façon, vous avez besoin à des sangles de protection pour transporter le piano.
Protégez donc votre dos et vos biens en faisant appel à un professionnel pour déplacer vos meubles lourds et déménager en toute sécurité.
Bien entendu, de nombreuses entreprises de déménagement proposent des offres de location monte meuble sur Paris à des prix intéressants.