Comment reprendre le sport après accouchement ?
La grossesse est une période rêvée de toutes les femmes. Eh oui ! Quel bonheur de porter un petit-être dans son ventre ! Et une fois que bébé est né, quel bonheur… Tout cela est merveilleux ! Mais une fois que vous vous regardez dans le miroir, c’est la déception totale que vous vous demandez où est passé votre corps de rêve. Toutefois, pas de panique ! Le gain de poids est ce qu’il y a de plus naturel chez une femme enceinte. D’ailleurs, vous pourrez parfaitement retrouver votre silhouette de rêve en effectuant une activité sportive. Mais pour que tout se passe bien, il faut tout de même suivre quelques conseils. Lesquels ? On vous dira tout dans cet article.
reprendre le sport après accouchement, jamais sans avis médical
Le sport est l’une des activités qui peuvent vous aider à perdre du poids. Toutefois, sachez que vous ne pourrez reprendre l’activité, sans consulter l’avis de votre gynécologue ou de votre sage-femme, pour éviter les mauvaises surprises. En d’autres termes, ne commencez pas l’activité, tant que vous n’avez pas obtenu une approbation de ces professionnels. De manière générale, si vous avez accouché sans aucune complication, vous pourrez reprendre les activités sportives environ 6 semaines après l’accouchement. Mais attention, seuls la piscine et le vélo sont recommandés. Pour les sports les plus toniques, il est préférable d’attendre la fin de votre rééducation du périnéal. En effet, tous les sports qui peuvent favoriser les chocs ou des sauts sont à bannir pour éviter les problèmes d’incontinence ou même de prolapsus.
La rééducation du périnée, une étape incontournable
La rééducation du périnée est sans doute la première étape que vous devrez effectuer avant de reprendre une activité sportive. D’ailleurs, c’est ce que le gynéco, les sages-femmes et également Bons plans vous conseillent. La plupart du temps, ces professionnels vous conseillent des séries d’exercices de musculation et de yoga. Arrivé à la maison, même sans aucun équipement, vous pourrez reprendre ces exercices. Bien évidemment, quand vous aurez un petit moment libre entre le biberon, le changement de couche et la lessive. En outre, la rééducation du périnée est également un moyen exceptionnel de travailler vos muscles, même ceux dont vous ignorez l’existence. Et le fait d’isoler les groupes musculaires, de les faire travailler en profondeur ou d’associer ces mouvements avec la respiration est un incontournable pour pratiquer tout type de sport.
Ne pas négliger l’équipement
Avouons-le ! Après l’accouchement, vous n’avez plus le même corps qu’avant, même si vous n’avez pas pris beaucoup de poids. Ainsi, durant votre activité sportive, soyez vigilant sur le choix des vêtements. Par exemple, prévoyez une brassière assez large, car celle d’avant ne vous ira certainement plus. En ce qui concerne les leggins et les cyclistes, il est fort probable qu’ils conviennent encore à votre taille, mais pour plus de confort, il est préférable de miser sur des vêtements plus amples. Enfin, soyez vigilant sur le choix de vos chaussures. L’idéal sera de se tourner vers une paire de chaussures avec un très bon amortie et une bonne accroche. Tout cela pour que vous puissiez effectuer une activité sportive dans les meilleures conditions pour vous que vous soyez bien dans votre peau.