Conseils pour acheter sa première maison

Se préparer à acheter votre première maison peut être décourageant. Les cotes de crédit, les acomptes et les hypothèques vous préoccupent. Voici un guide pour vous aider à vous préparer à faire l’un des plus gros achats de votre vie. L’achat de votre première maison peut être l’un des moments les plus exaltants et stressants de votre vie. Mais munis des bonnes informations, vous pouvez acheter une maison, demander un prêt immobilier et conclure la vente en toute confiance.

Choisir le bon moment

La première chose à faire avant d’acheter une maison est de s’assurer que c’est le bon moment pour le faire. De manière générale, posséder une maison est particulièrement si vous allez y vivre pendant au moins cinq ans. Bien que cela ne soit pas toujours réalisable si vous avez investit sur un marché immobilier coûteux, essayez de maintenir votre paiement total pour le logement sous 30% de votre revenu mensuel brut. Lorsque vous dépensez beaucoup plus que vous ne vous le permettez sur votre prêt immobilier, vous risquez d’avoir des difficultés financières, vous pouvez vivre dans une belle maison mais avoir des difficultés à épargner ou même à couvrir d’autres dépenses mensuelles. D’où la nécessité de trouver le meilleur taux de prêt immobilier. Pour plus d’infos, consultez un courtier d’immobilier gratuit.

Préparez vos finances pour le processus de prêt immobilier

La dernière chose que l’on souhaite c’est de trouver la maison de vos rêves et de découvrir que vous n’êtes pas financièrement qualifié pour l’acheter. Pour garantir que vous êtes prêt financièrement à acheter votre première maison, vous aurez besoin d’un bon crédit, de liquidités pour conclure et d’un revenu vérifiable.

Obtenir un prêt immobilier nécessite une bonne cote de crédit. C’est un bon moment pour vérifier vos rapports de crédit pour détecter les éventuelles erreurs  et éventuellement investir quelques mois dans un service quotidien de suivi du pointage de crédit. Un moyen rapide d’améliorer votre score de quelques points consiste à rembourser les soldes de cartes de crédit et à ne plus les utiliser pendant deux mois avant de demander un prêt. De plus, évitez de demander un crédit jusqu’à ce que vous ayez obtenu votre nouvelle maison. Si vous achetez une maison avec un conjoint ou un autre co-acheteur, votre prêteur immobilier tiendra probablement compte de la cote de crédit des deux acheteurs dans le processus de demande. Cela ne veut pas dire que vous êtes nécessairement condamné si le crédit d’une personne n’est pas aussi bon, mais ne comptez pas sur des choses qui se passent sans encombre, simplement parce qu’un acheteur a un score stellaire. Enfin, rappelez- vous qu’améliorer considérablement votre historique de crédit peut prendre au moins six mois, alors lancez-vous au besoin! Toutefois, pour bénéficier d’un meilleur taux de prêt immobilier, il est nécessaire que chaque prêteur ait un excellent dossier.

Économisez de l’argent pour un acompte et d’autres dépenses

En plus de vous assurer que votre historique de crédit est en ordre, vous voudrez également considérer l’argent dont vous aurez besoin pour faire de l’achat de votre première maison une réalité. Bien sûr, votre mise de fonds est généralement comprise entre 3,5 et 20% du prix d’achat.

Lorsque vous économisez de l’argent pour votre mise de fonds, évitez la tentation d’investir dans le marché boursier instable avec de l’argent que vous espérez utiliser au cours des deux prochaines années. Bien que vous puissiez être tenté d’essayer de rentabiliser davantage votre argent qu’un compte d’épargne en ligne ne payant qu’un pour cent, le plus grand risque est de ne pas avoir votre argent disponible lorsque vous êtes prêt à acheter une maison. En épargnant, ne sous-estimez pas le montant dont vous aurez besoin –  vous pourriez être surpris du montant en espèces dont vous aurez besoin pour conclure l’achat de votre Immobilier Baie de Somme.

Enfin, si vous êtes sur le point de faire une offre sur une maison, commencez à rassembler les documents nécessaires à la vérification de vos finances sur la demande de prêt hypothécaire: bulletins de versement, relevés bancaires et, si vous êtes indépendant (e) ou indépendant (e)), un  revenu d’emploi, une copie de vos deux dernières déclarations d’impôt.

Pour bénéficier du meilleur taux de prêt immobilier, la meilleure solution est de comparer les offres en utilisant un comparateur.

Author: Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *