L’environnement politique, l’environnement économique, le régime fiscal très souple et la situation géographique des Seychelles font de ce pays la destination par excellence pour votre projet de création de société offshore. Les processus qu’il faut entreprendre pour la création d’une société offshore aux Seychelles semblent également plus simplifiés. Zoom sur tous les avantages que vous pourrez avoir en choisissant Seychelles comme siège social de votre entreprise offshore.
Seychelles, destination idéale pour optimiser ses revenus rapidement
Le gouvernement essaye vraiment d’encourager les entreprises étrangères à s’enregistrer sur leur territoire. En France, les sociétés ne peuvent pas vraiment profiter pleinement de leurs bénéfices. Presque 50% de leurs profits devront être versés à l’Etat pour le paiement des impôts, des taxes, de la RSI et sans oublier par ailleurs des charges sociales. Contrairement à ce qui se passe aux Seychelles, tout est favorable pour que les entreprises puissent bien se concentrer sur l’augmentation de leur chiffre d’affaires : zéro impôt sur le revenu, zéro taxe pour la transaction de fonds, zéro TVA.
Un environnement économique très motivant
Seychelles ne sont pas seulement considérées comme un leader des paradis fiscaux mais elles figurent également parmi les destinations les plus visitées au monde par les touristes en raison de ses richesses culturelles, mais aussi de ses innombrables endroits paradisiaques que l’on ne trouve nulle par ailleurs. Les ressources économiques du pays se concentrent principalement sur le tourisme. Avec son archipel de 115 magnifiques îles, son naturel parfait et ses merveilleux paysages, les Seychelles accueillent des milliers de touristes tous les ans.
Les sociétés offshores qui se sont installées aux Seychelles sont devenues de plus en plus nombreuses ces dernières années, cela est du aux avantages fructueux venant de la facilité au niveau fiscaux. L’existence de ces plusieurs sociétés rend l’économie Seychelloise plus florissante. Victoria, le capital abrite aujourd’hui pas moins de 50 000 entreprises. Son emplacement géographique : à proximité de Kenya, c’est-à-dire tout près du continent Africains, dans l’océan indien et éloigné de la zone d’influence des Etats-Unis, fait aussi de lui une destination convoitée.
Le système bancaire des Seychelles accompagné de l’incorporation des entreprises offshores vous permettent également de développer efficacement vos sociétés.
Démarche peu complexe pour vous aider à établir rapidement votre société offshore
Pour la création d’une société offshore aux seychelles, vous pourrez solliciter les compétences des entreprises spécialisées en création d’entreprises. Ces entreprises sont en vogues aujourd’hui, ce qui facilitera sûrement vos tâches. L’intervention d’un professionnel vous aidera à réaliser vite votre projet. Aux Seychelles, un délai de 5 jours sera suffisant pour que votre société soit entièrement constituée. Il est même possible d’effectuer l’ouverture d’une compte bancaire en ligne ou à distance avec les services de ces professionnels. Si vous prévoyez entreprendre des activités bancaires ou des activités d’assurance, vous devez obtenir la licence correspondante.
La création d’une société offshore est une démarche tout à fait légale, régie par une législation bien précise qui est l’IBC ACT 1994. Le système d’anonymat s’applique lorsque vous effectuez l’enregistrement de votre société dans le registre de commerce. Et durant le processus d’immatriculation, vous n’êtes pas obligés de libérer de capital. En outre, vous n’aurez aucune obligation pour ce qui est de la comptabilité ou de l’audit. Bien évidemment, vous n’aurez à payer aucune taxe lors des transactions.
Le système judiciaire vous protège complètement en cas de litiges financiers ou de problèmes quelconques. Grâce à l’anonymat, le respect de la confidentialité s’applique et aucune information personnelle concernant les dirigeants des entreprises ne pourra être divulguée lors des transactions, c’est primordiale en terme de sécurité d’investissement. Aucune information personnelle ne peut être mentionnée sur les documents divers. Par conséquent, cette règle ne s’applique pas dans le cas d’une accusation criminelle.