Le café, une source de productivité et de motivation pour les salariés d’entreprises

Le café, une source de productivité et de motivation pour les salariés d’entreprises

19 septembre 2020 0 Par Sarah

Vous souhaitiez offrir un service de café dans vos locaux, mais vous hésitez ? Dans cet article, nous informons tous les avantages d’un service de café dans le monde professionnel. Grâce à ces informations, vous allez comprendre les raisons des autres entreprises d’offrir un café à leurs clients et leurs collaborateurs.

Le café, un atout majeur pour l’entreprise

En 1980, on l’a appelé « pause clope ». C’était un moment de distraction où l’on se retrouvait à la machine à café de bureau Loire pour bavarder quelques instants autour d’un vil « jus de chaussette » la cigarette à la main.

Bien évidemment, les années 2000 ont mis le hé sur la cigarette et ce n’est pas un mal ! Mais la pause-café reste une fabrique dans les sociétés françaises. C’est un fait, la machine à café fait partie des murs !

Le « Viens, prenons une tasse de café » signifie en réalité « Viens, nous allons parler. Nous avons des choses à nous dire » et c’est bien la même histoire dans la sphère privée !

En Suède, on prend le café deux à trois par jour. C’est avant tout un moment de convivialité et de détente à partager entre salariés. Et les Suédois sont connus pour être les salariés les moins stressés au monde !

Mais pas seulement ! Le fait de boire un café entre collègues constitue aussi un moment propice pour rencontrer des nouvelles têtes et particulièrement pour les jeunes recrues afin de s’intégrer et de se présenter au reste de l’équipe.

À l’ère du « tout écran », il est préférable de se cadrer sur les relations humaines, cette valeur précieuse et indispensable, moteur de l’activité de votre entreprise. En effet, pilier du bien-être en entreprise, le banal « petit café » procure bien plus qu’un simple apaisement lors d’une dure journée de travail. Il contribue aussi à combler les besoins indispensables de l’Homme.

Un service de café pour un meilleur service à la clientèle

Actuellement, plusieurs entreprises proposent un service de café pour accueillir leur visiteur et leurs collaborateurs. En fait, ces entreprises ont réalisé que le service de café concourt à la satisfaction des clients sans faire des dépenses conséquentes. Aussi simple que cela puisse paraître, ce geste offre un réel avantage concurrentiel qui les démarque du marché. Alors, si vous êtes le premier de votre secteur à se fier à cette tendance, c’est à coup sûr que vos clients vont s’en souvenir.

Le café, un meilleur allié santé

Non seulement le café concourt au bien-être de l’entreprise, mais il constitue aussi un meilleur allié santé des salariés. La consommation de café peut améliorer la concentration et la vigilance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est considéré comme la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. En effet, offrir un service de café à vos salariés leur permet de rester éveillés et dynamiques.

En effet, le café joue vraiment son rôle de booster d’énergie. Buvez avec modération, il offre de nombreux avantages pour l’organisme.

Offrir un service de café avec des machines performantes

Offrir un service de café au travail demande tout de même une machine performante. Il faut à tout prix éviter les machines opulentes, puisqu’elles ne sont pas adéquates aux besoins des bureaux professionnels.

Elles risquent d’être moins efficaces et de se casser au bout de quelque temps. Alors, si vous envisagez d’offrir un service de café dans votre entreprise, nous vous recommandons de choisir une machine à café commerciale de grande marque qui est conçue pour offrir un rendement supérieur et pour durer longtemps.

Bref, offrir un service de café au travail est une source de motivation et de productivité pour les salariés. Cela constitue un réel avantage pour les entreprises.