Découvrir trois monuments célèbres parmi les plus visités au monde

12 octobre 2020 0 Par Stephanie

Si vous aimez parcourir le monde pour découvrir de nouveaux endroits, vous trouverez dans cet article une liste des plus beaux monuments du monde à visiter au moins une fois dans sa vie. Il y a notamment le Sphinx de Gizeh, la Cité Interdite et le Jefferson Memorial. Ces trois sites touristiques brillent en effet par leur beauté, sont reconnus par leur histoire et attirent des millions de personnes.

L’un des monuments : la Cité interdite

Tout d’abord, lors d’un voyage en Chine, il faut absolument que vous visitiez la Cité interdite. Ce complexe palatial monumental est le symbole du pouvoir suprême de l’empire du Milieu et le centre à partir duquel Pékin s’est historiquement développé. À l’époque, c’était le palais des familles impériales des dernières dynasties chinoises Ming et Qing. Il est donc très ancien (datant du XVe siècle), mais très bien conservé. Sa taille imposante (72 hectares) en fait en effet une ville dans la ville.

Par ailleurs, la Cité interdite est composée de plus de 9 000 salles, de pavillons, de temples, de bâtiments impériaux, de halls et de jardins. Elle est ainsi protégée de murs hauts de 3 mètres, de douves et de tours d’observation. À part cela, des millions de briques ont été utilisées pour paver les cours. Durant votre visite, vous trouverez la salle des Horloges et des Montres, la salle de l’Harmonie Parfaite, la salle de l’Harmonie du Milieu, la salle de l’Harmonie Préservée, le palais Céleste, le palais de la Tranquillité Terrestre et la salle de l’Union. De plus, cette visite donne l’occasion de passer par la grande place publique Tian’anmen. Pour avoir plus d’information, veuillez cliquer ici.

Le Sphinx de Gizeh

Le Sphinx de Gizeh est une statue taillée à même la roche formée d’une tête humaine d’un pharaon et d’un corps de lion allongé. Très imposante et reconnue dans le monde entier, cette sculpture monumentale monolithique se dresse à proximité des grandes pyramides du plateau de Gizeh, au sud du Caire, capitale de l’Égypte.

La statue de Gizeh se distingue par ses dimensions vraiment impressionnantes qui surpassent toutes les statues colossales connues. Elle a une hauteur d’environ 20 mètres, une longueur de plus de 70 mètres et une largeur d’environ 14 mètres. Pourtant, elle demeure un mystère. Il y a de nombreuses incertitudes au sujet de son origine, de sa date de création, de sa fonction et de son commanditaire. À part cela, ce monument s’est fortement abîmé. Auparavant, la statue était en couleur. Sans parler de la barbe postiche et du nez qui ont disparu.

Le Jefferson Memorial

À Washington DC, capitale fédérale des USA, il y a un immense parc dans le centre-ville qui rassemble des millions de visiteurs chaque année. Il s’agit du National Mall qui est considéré comme le cœur historique et culturel de la ville. La raison est parce que ce dernier abrite des monuments emblématiques. On y trouve entre autres le Jefferson Memorial. C’est un monument qui rend hommage à Thomas Jefferson, un des pères fondateurs du pays, principal rédacteur de la Déclaration d’indépendance et troisième président des États-Unis.

Situé au bord du réservoir artificiel Tidal Basin, il est construit sous forme de rotonde à colonnes dans le style du Panthéon de Rome et est fait de marbre blanc. À part cela, il est composé d’une série de terrasses, d’une volée d’escaliers et de plates-formes, d’un énorme dôme et d’un portique. En son intérieur se dresse une grande statue en bronze de Jefferson. Sur les panneaux et les murs, il y a des phrases gravées de citations, de lettres et d’extraits de la Déclaration d’indépendance.