Dentifrice noir : un produit d’hygiène buccodentaire aux bienfaits insoupçonnés

Dentifrice noir : un produit d’hygiène buccodentaire aux bienfaits insoupçonnés

30 septembre 2021 0 Par Betina

Véritable atout esthétique, le sourire d’une personne peut lui être aussi bien avantageux que défavorable. Il est en effet inévitable que les dents jaunissent au fur et à mesure que le temps passe. Un tel phénomène tendrait même à s’aggraver si vous négligez votre hygiène buccodentaire. C’est pourquoi il existe actuellement des solutions comme le dentifrice noir, pour vous aider à retrouver un sourire parfait. Nettoyant et blanchissant, ce produit recèle plusieurs bienfaits insoupçonnés. Découvrez-les ici.

Retrouver un sourire tout frais, c’est actuellement possible !

Avoir les dents jaunes est souvent la raison d’un complexe chez la plupart des gens. Un tel phénomène leur gâche même parfois la vie, tant et si bien qu’ils perdent rapidement confiance en eux. Mais pourquoi les dents jaunissent-elles au fur et à mesure que le temps passe ? Eh bien ! C’est certainement la consommation fréquente de café, de thé, de betterave, de vin rouge et de réglisse qui en est la cause. Tous ces aliments sont effectivement néfastes pour la santé, mais aussi pour la dentition. Sans parler de la cigarette et de tout ce qui pourrait altérer la couleur des dents, ainsi que la santé des gencives.
Le fait d’adopter une mauvaise hygiène buccodentaire, c’est également là où le bât blesse. Certes, il est déjà bien de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Mais réaliser adéquatement l’action serait encore mieux. Pour avoir des dents plus blanches et plus saines, il est donc conseillé de privilégier un brossage circulaire, à l’horizontale. Il est aussi préférable de régulièrement remplacer la brosse à dents. Et surtout, ne négligez pas les bains de bouche ainsi que le passage chez le dentiste. Seul ce dernier pourra vous donner les bons conseils pour prendre soin de vos dents. Bien sûr, il existe des techniques de blanchiment en institut ou à domicile, mais elles sont souvent onéreuses.
Misez donc plutôt sur une solution plus abordable, mais tout aussi efficace. Intégrez le dentifrice noir dans votre routine beauté quotidienne !

Adopter le dentifrice noir oui, mais avec parcimonie.

Un grand nombre de stars, de blogueurs, de fashionistas et d’influenceurs l’adoptent actuellement. Pourquoi donc ne pas en faire de même ? À base de charbon actif, le dentifrice noir est très apprécié pour ses propriétés blanchissantes de dents. D’après ses adeptes, il serait beaucoup plus naturel et plus efficace qu’un dentifrice ordinaire. Il présente d’excellentes capacités à absorber les résidus de substances indésirables, tout en luttant contre les taches jaunes sur les dents et en enlevant le tartre. Son caractère abrasif permet également d’avoir un sourire agréablement éclatant.
Cependant, faites bien attention à son utilisation, car si vous vous en servez mal, un tel produit pourrait définitivement abîmer vos dents et vos gencives. Déposez-en une infime quantité sur votre brosse humide et réalisez la technique de brossage qui vous a été précédemment recommandée. Évitez de réellement l’utiliser au quotidien, au risque d’avoir le résultat contraire de ce que vous souhaitez. Employé fréquemment, ce produit pourrait en effet endommager votre émail. La prudence est donc de mise. Utilisez ce dentifrice avec parcimonie !

Comment blanchir vos dents d’une manière naturelle ?

Outre l’utilisation du dentifrice noir, il est également possible de réduire l’apparition de taches et de plaques dentaires en adoptant de simples gestes quotidiens. Entre autres, essayez autant que possible d’avoir une bonne hygiène buccodentaire. Cela vous évitera la mauvaise haleine et les bactéries. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous brosser les dents après chaque repas.
Évitez aussi de consommer les aliments et boissons qui contiennent des colorants, car ces derniers ont tendance à jaunir les dents davantage. Idéalement, il est recommandé de vous passer de soda, de vin rouge, de myrtille, de café, de thé et de betterave. Mais dans le cas où cela ne serait pas possible, leur consommation sera juste à limiter.
Réduisez non moins le grignotage ainsi que le sucre. Et surtout, évitez les excès de nourriture, tout en diminuant votre consommation de cigarettes si vous êtes un fumeur. Vos dents seront ainsi à coup sûr plus blanches et plus saines !