À l’instar de sa grande sœur noire, la petite robe blanche est un indispensable et un basique du dressing féminin. Si la petite robe noire est une véritable intemporelle, la petite robe blanche en revanche, est beaucoup plus plébiscitée en été.
Ravissant, romantique et chic, elle convient à toutes sortes de morphologies et sait flatter le minois à condition bien sûr qu’on l’adopte en respectant quelques petits principes stylistique et esthétique. Persun vous invite donc à la lecture de cet article pour vous dévoiler tous les secrets sur l’art de bien porter la petite robe blanche.
L’histoire de la petite robe blanche
Si la robe blanche a pendant longtemps été associée systématiquement à un look de mariée, il a suffi à Marilyn Monroe de jouer en 1955, dans le film sept ans de réflexion pour voler en éclat cette connotation nuptiale de la robe blanche. En effet l’icône du cinéma américain des années 50 apparaissait dans ce film, vêtue d’une ravissante robe de cocktail blanche qui laissait son dos et ses épaules dénudées. Devenue mythique, la petite robe blanche est entrée dans l’histoire sous le nom de subway dress. Mais pour porter aussi élégamment que Marilyn Monroe la petite robe blanche, il faut respecter quelques règles simples.
Règles à respecter pour porter la petite robe blanche
Puisque la couleur blanche a tendance à être transparente, tout commence donc déjà par le choix des sous. Les sous-vêtements de couleurs, même blanche ne passeront pas inaperçus sous votre robe blanche, ce qui n’est pas forcément très classe. L’idéale est donc de miser sur la couleur nude c’est-à-dire une couleur très proche de votre carnation de peau.
Ce qui plaît avec la petite robe blanche, c’est la porte ouverte à l’expression de notre créativité et la capacité de mettre en valeur nos talents de désigner. Cependant, il faut éviter de ressembler à une mariée dans votre petite robe blanche. Pour cela, on mise sur la simplicité et le minimaliste, et on évite la robe trop travaillée et sophistiquée avec des broderies et autres embellissements. Par ailleurs au-delà de la quarantaine on évite la robe blanche en dentelle qui, loin de faire classe frisera la ringardise.
Une robe blanche est un succès chaque saison estivale. Mais comment pouvez-vous le porter avec style? Vous pouvez facilement combiner la petite robe blanche avec des sandales ou des sandales compensées, en blanc ou de couleur vive, comme le magenta ou le turquoise. Pour un look plus urbain vous pouvez opter pour des bottines à talon et un perfecto en cuir noir avec un pantalon place du jour. Pour dynamiser le côté virginal du blanc, vous pouvez l’accessoiriser avec des bijoux qui apporteront la délicate touche de glamour à votre look.
Cocktail, annviersaire, dîners de répétition – oh mon dieu! Bien que vous ayez déjà choisi une robe blanche pas si petite, il y a tellement d’occasions qui réclament une petite robe blanche en cours de route. Que vous recherchiez quelque chose à porter pour un cockatil ou la robe parfaite pour une fête d’anniversaire, il y a une petite robe blanche sur persun.fr pour chaque événemen ! Sur notre site, nous disposons de plusieurs modèles de la petite robe blanche qui sauront vous octroyer un look léger, ravissant et élégant. Pour vous en procurer, il suffira de vous rendre sur notre site web.