Les meilleures activités en Laponie pour les familles
Laponie n’est pas seulement une région sauvage unique aux quatre coins du monde ; c’est une véritable corne d’abondance d’expériences incroyables et de choses à faire. Que vous soyez un aventurier solitaire, un couple en escapade romantique ou un groupe familial voyageant avec des enfants, vous trouverez l’expérience touristique parfaite dans cette région du nord de la Finlande.
Village du Père Noël
Faire un voyage en Laponie en famille sans visiter au village magique et enchanteur du Père Noël ne sera pas complet. Rencontrez le Père Noël lui-même, voyez les elfes travailler dans l’usine de jouets, postez le courrier du pôle Nord, traversez le cercle polaire arctique et explorez la grotte magique et les expositions de sculptures de glace.Visitez un parc de rennes pour rencontrer ces bêtes amicales et en apprendre davantage sur l’élevage traditionnel de rennes lapons.
Traversez cérémonieusement le cercle polaire arctique et profitez d’une courte balade à dos de renne. Arrêtez-vous au village lapon du père Noël pour rencontrer l’homme joyeux dans son bureau officiel; faites du shopping, savourez un délicieux déjeuner avant de retourner à votre point d’origine en motoneige.
Northern Lights Safari
Un autre incontournable en Laponie est un Northern Lights Safari. Aussi connu sous le nom d’aurore boréale, un aperçu de ce phénomène naturel étonnant est le point culminant de toute vacance dans l’Arctique. Ce safari nocturne en motoneige part à 20 heures de l’hôtel et l’atmosphère lors de la conduite à travers les forêts enneigées est la nuit particulièrement spéciale.
La visite s’arrête pour admirer le ciel nocturne exceptionnel de l’Arctique et ses millions d’étoiles, avant de prendre un café au coin du feu de camp. Avec un peu de chance, la nature fera son show et vous verrez des aurores boréales ! Cette visite dure trois heures.
Husky Safari
Frissonnez d’être propulsé à travers les forêts enneigées et les paysages glacés par des chiens indigènes amicaux et énergiques lors d’un safari husky. Ces magnifiques animaux sont à voir car ils travaillent en équipe sous la direction d’un conducteur expérimenté pour transporter des personnes et des marchandises en traîneau.
Ce safari traverse des forêts hivernales, des lacs glacés et des collines pittoresques entourant Iso Syote. Une courte pause déjeuner en milieu de journée près du feu de camp pour des sandwichs vous rafraîchira avant de continuer votre chemin. La visite couvre environ 25 à 40 kilomètres.
Ski de fond
Le ski de fond est le sport d’hiver le plus populaire en Finlande, et il est facile de comprendre pourquoi ! Le paysage ici est absolument idéal pour cela, avec des kilomètres et des kilomètres de pistes douces traversant une nature sauvage immaculée. Vous pouvez négocier des collines majestueuses, suivre des rivières sinueuses, traverser des lacs gelés et enneigés et glisser à travers des forêts éthérées sur des skis fins ici, avec des itinéraires adaptés aux débutants et aux experts chevronnés.
Pêche sur la glace
Faites un safari avec un husky, un renne ou une motoneige jusqu’à un lac éloigné et gelé – ici, vous pourrez percer des trous dans la glace, y déposer une ligne, puis vous installer à côté d’un feu chaud et attendre que cette tige se tortille . Les lacs de Laponie abritent des brochets, des truites, des ombres et des perches, parmi de nombreuses autres espèces, alors qui sait ce que vous obtiendrez.