Peut-on se passer de l’air vicié ?

D’après des nombreuses recherches, l’air intérieur est beaucoup plus polluant que l’air extérieur. Et nous passons plus de temps à cet espace fermée qu’à l’extérieur, en moyenne 15 heures dans une journée. Pourtant notre organisme à besoin d’une quantité d’air pur pour garder notre forme.

Qu’est-ce qui différencie un air polluant et de l’air sain ?

Dans notre appartement, l’air vicié est beaucoup plus que l’on ne puisse l’imaginer. Cet air est constitué de nombreuse substances chimiques comme l’ozone, le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre ainsi le dioxyde d’azote.

En plus, un air vicié est un assemblage des composés organiques tels que les métaux lourds, mais également du COV ou bien des composés organiques volatils ou COS semi-volatils. Sans omettre les microbes, les pollens, les bactéries, les moisissures, ainsi les constituants provenant des objets immobiliers de la maison et beaucoup d’autres encore.

La pollution de l’air est à l’origine de l’air extérieur ainsi l’emploi des appareils électroménagers dans la cuisine, mais aussi de l’humidité venant de la salle de bain. De la même manière, l’habitude de dessécher les linges à l’intérieur de notre foyer est un succès considérable de pollution.

En général, l’air que nous respirons quotidiennement est constitué d’oxygène, des divers gaz rares, de vapeur d’eau, de dioxyde de carbone, mais le plus dominant, c’est l’azote occupe une grande quantité. Mais en conséquence de l’excès de la fabrication des industries, cette composition est muni des gaz polluants.

Notre maison intérieur, est-elle si polluer que ca ? Que peut-on faire ?

La pollution de l’environnement est devenue un désastre depuis ces dernières années, mais rester dans notre maison ne semble à une meilleure cachette pour s’en échapper. Malgré cela, nous passons nos majoritaire de temps à l’intérieur.

A l’intérieur de notre appartement, on y trouve principalement de poussière, des substances pathogènes et un tas d’odeurs chimiques évoquer par des parfums ou de la peinture, mais aussi le vernissage des meubles. Malgré cela, l’ouverture des aérations fait contact avec le milieu extérieur et laisse passer les airs pollués.

Ce problème peut être résolu par des solutions avantageuses. Pour certains cas, il suffit de bien aérer et de faire fréquemment un nettoyage que ce soit avec du balai ou un aspirateur, l’essentiel est de le faire souvent. En outre, vous pouvez employer un purificateur d’air dans l’endroit où vous passeriez plus de temps pour en procurer plus d’Air pur.

Sentir que de l’air pur, il n’y a jamais mieux, c’est une meilleure prévention pour les maladies de l’asthme ou des allergies. Vivre loin des bactéries et les virus, cela nous procurera un moment de plaisir et de bien vivre chez soi.

Pollution intérieure : l’humidité, un facteur indirect

Quant à l’humidité, si elle n’est pas intrinsèquement considérée comme polluante, elle peut être à l’origine d’une dégradation de la qualité de l’air intérieur. Cuisson, séchage du linge, douche, chauffages mobiles d’appoint et même respiration : les sources d’humidité à la maison sont nombreuses. Pourtant, il est déconseillé de vivre dans un logement trop humide, car l’humidité favorise le développement des acariens et des moisissures, par exemple, mais aussi les dégagements de COV par dégradation des colles sur les meubles.

 

Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *