Beaucoup de femmes se font séduire par leur employeur, le cas n’est pas banal. Mais cette fois, c’est vous qui en êtes l’objet et vous ne savez pas comment réagir.
Une situation délicate
Se faire courtiser par son patron, c’est courant dans un grand nombre de sociétés. Parfois, cela prend la forme d’un harcèlement. L’employée, par son comportement, fait comprendre à son boss qu’elle n’est pas intéressée, mais ce dernier insiste. Il ne lâche pas l’affaire, il use de tout son charme et quelquefois de son autorité et de son pouvoir pour la forcer à accepter. Certains hommes ne cherchent qu’un plaisir fugace, passer quelques nuits avec leur employée et se servir d’elle pour assouvir leurs désirs, en faire un objet sexuel. L’employée a peur de son chef parce que celui-ci peut la virer, lui créer toutes sortes d’ennuis, lui faire perdre ses privilèges, etc. Mais dans certains cas, le patron cherche une vraie relation, une relation qui dure, il souhaite même arriver au mariage. Ce genre d’homme est sérieux, il séduit parce qu’il aime vraiment l’une de ses employées, il veut en faire sa compagne et pourquoi pas, sa femme si affinités. Pour lui, il ne s’agit pas d’un jeu ou d’une passade. Dans ce cas, l’employée n’a pas à craindre des représailles si elle dit non, parce que le patron ne cherche pas à la contraindre à accepter. Il comprend qu’elle a tout à fait le droit de se refuser à lui, il la respecte trop pour lui nuire d’une façon ou d’une autre. Cependant, il faut admettre que la position de la femme reste délicate.
Quelle attitude adopter ?
La situation de l’employée qui subit ainsi l’attention et quelquefois l’assaut de son boss n’est jamais évidente. Si celui-ci ne cherche qu’à profiter d’elle, elle a face à elle un homme prêt à tout pour avoir ce qu’il veut et capable de l’humilier s’il n’obtient pas satisfaction. Pourtant, elle a cruellement besoin de son travail, elle est même passionnée par son boulot, elle a travaillé dur pour en arriver là et elle ne veut pas perdre son poste. Comment faire ? Rendez-vous sur ce site : il propose des conseils utiles pour aider les femmes se trouvant dans cette situation. Puis, il existe des recours : le syndicat de l’entreprise, l’inspecteur du travail et autres. En dénonçant ce genre de comportement, elle protège les autres femmes qui pourraient faire l’objet d’un harcèlement. Cela requiert du courage bien évidemment, mais si elle est entourée de personnes qui l’aiment et prêtes à la soutenir, elle fera ce qu’il faut. Faites de même pour sortir de ce cercle infernal. Mais si votre patron est un homme attentionné qui ne cherche qu’à vous aimer et à vous combler aujourd’hui et pour la vie si vous le souhaitez, tout dépend de vous. S’il ne vous plaît pas, vous n’êtes pas obligée de dire oui juste parce qu’il est gentil et que cela lui ferait de la peine que vous vous détourniez de lui. Ne vous engagez qu’à condition que vous aussi, vous ayez des sentiments forts pour lui.