Pourquoi partir en Indonésie pour les vacances ?

L’Indonésie figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Asie du Sud-Est. Le pays est composé de milliers d’îles volcaniques abritant des plages paradisiaques, des volcans imposants, une faune remarquable, des villes dynamiques, etc.

Si vous hésitez à choisir l’Indonésie comme destination de vos prochaines vacances, voici quelques attraits notables du pays qui pourront sûrement vous convaincre d’y aller.

Pour contempler des paysages sublimes et variés

Si vous aimez la nature, l’Indonésie ne manquera pas de vous émerveiller par sa végétation luxuriante qui vous plongera dans un décor époustouflant et dépaysant. Les prestataires de voyages comme Indonésie Marco Vasco proposent souvent des circuits permettant de découvrir les paysages naturels variés et sublimes du pays.

En effectuant une escale à Bali, vous pourrez par exemple admirer et explorer les paysages entourant la région d’Ubud faits de forêt tropicale, de montagnes et de rizières en terrasse. Parmi les activités les plus incontournables dans cette région figurent sans nul doute la visite d’un des temples les mieux décorés de Bali : c’est le temple Saraswati. Ce dernier est en effet soigneusement travaillé et sculpté avec ses petites cabanes à plusieurs toits superposés, ses statues, ses autels…

Si vous vous rendez vers les côtes de l’île de Lombok, vous aurez le plaisir de découvrir la splendeur de ses plages entourées d’une végétation abondante. Du côté de la baie de Jimbaran, les plages sont magnifiques et sont bordées de palmiers. Avec des plages ornés de sable blanc d’un côté et des végétations verdoyantes de l’autre côté les contrastes offrent aux vacanciers des paysages sublimes dignes d’une carte postale.

Pour visiter des temples et monuments religieux somptueux

L’Indonésie, comme bon nombre de pays d’Asie, attire les visiteurs pour son riche patrimoine culturel et religieux. Durant votre séjour dans le pays, vous aurez l’opportunité de visiter des temples et monuments religieux somptueux.

À Bali, surnommée « l’île des dieux », vous pourrez explorer le Brahma Vihara Arama qui est le plus grand monastère bouddhique de l’île. Il s’agit d’un ensemble de structures constitué d’imposantes statues et de toits en pagode. Il se distingue par ses couleurs vives et ses beaux jardins tropicaux.

Le Pura Ulun Danu, le Pura Besakih et le Pura Kehen figurent parmi les temples les plus intéressants à visiter à Bali. Si vous vous rendez sur l’île de Java, le complexe de Prambanan et ses 240 temples est un incontournable à visiter.

Pour se détendre sur des plages magnifiques de l’Indonésie

Outre sa nature luxuriante et ses temples impressionnants, l’Indonésie est réputée pour être une destination balnéaire de choix. Les îles de Bali et de Lombok accueillent chaque année un grand nombre de vacanciers qui viennent profiter du soleil, des belles plages et de la mer dont bénéficient ces deux principales îles indonésiennes.

Si vous choisissez de passer votre séjour à Bali, vous y trouverez des plages très célèbres pour faire de la plongée sous­-marine, s’initier au surf ou encore pour faire la fête. Bali est très fréquentée des touristes et vous plonge dans une atmosphère très animée. Les plages sont bordées de restaurants et de bars où vous pourrez déguster des spécialités locales en journée qu’en soirée.

Dans le cas où vous optiez pour une escapade à Lombok, sachez que l’île vous réserve de jolies surprises avec ses pittoresques plages de sable blanc immaculées et restées intactes au fil du temps. Lombok est la destination à privilégier si vous souhaitez passer votre séjour au calme, sur des plages quasi désertes et dans un cadre de toute beauté.

 

 

 

 

Author: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *