Pouvez-vous vous débarrasser des punaises de lit par vous-même?
Le traitement des punaises de lit est complexe. Vos chances de succès dépendent de nombreux facteurs, notamment :
- Combien de punaises de lit vous avez;
- Combien de fouillis est disponible pour les cachettes;
- Si vos voisins ont des punaises de lit;
- Si tous les résidents d’une maison ou d’un bâtiment participeront.
Se débarrasser complètement des punaises de lit peut prendre des semaines, voire des mois, selon la nature et l’étendue de l’infestation. Pour réussir, chacun devra coopérer et faire sa part.
Identifiez le problème
Identifiez le ravageur :
Prélevez un échantillon du ravageur pour montrer un agent de vulgarisation ou tout autre expert en insectes. Les agents de vulgarisation peuvent identifier le ravageur sans frais pour vous. Ils sont formés à la lutte antiparasitaire et connaissent votre région.
Si un agent de vulgarisation ou un autre expert dit que le ravageur est une punaise de lit Toulouse, informez votre propriétaire si vous vivez dans un appartement. Les unités proches de la vôtre doivent être inspectées. Les propriétaires peuvent avoir une responsabilité pour participer au traitement.
Vérifiez les codes du logement et les lois de votre région.
Inspectez toutes les zones susceptibles d’avoir des punaises de lit, ainsi que les espaces de vie environnants, pour connaître l’étendue de l’infestation.
Développer une stratégie
Faites un calendrier pour terminer les étapes ci-dessous. Assurez-vous d’inclure tous les projets personnels, tels que les vacances.
Gardez des enregistrements tout au long du processus. Notez les dates et les emplacements exacts où les ravageurs sont trouvés. Cela vous aidera à suivre les progrès et à mieux savoir où cibler votre travail.
Continuez à vérifier pendant au moins un an après avoir terminé pour vous assurer que toutes les punaises de lit ont disparu.
Empêcher l’infestation de se propager
Retirez les objets infestés. Placez-les dans un sac en plastique scellé et traitez-les. En savoir plus sur les méthodes de traitement dans les sections ci-dessous.
Les articles qui ne peuvent pas être traités doivent être placés dans un sac en plastique scellé et y être laissés jusqu’à un an pour s’assurer que tous les insectes actifs sont morts.
Videz l’aspirateur après chaque utilisation. Scellez le sac aussi étroitement que possible et jetez-le immédiatement dans une poubelle extérieure.
Jeter les meubles de manière responsable si vous ne pouvez pas éliminer les punaises de lit en toute sécurité. Détruisez-le pour que quelqu’un d’autre ne soit pas tenté de le ramener chez lui. Par exemple:
Déchirez les housses et retirez le rembourrage des meubles.
Utilisez de la peinture en aérosol pour marquer les meubles avec des «punaises de lit».
Faites ramasser les articles infestés dès que possible par l’agence de collecte des ordures. Ne jetez pas les meubles si vous pouvez en éliminer les punaises de lit en toute sécurité.
Préparez-vous au traitement
La préparation au traitement est très importante; cela facilitera la surveillance des punaises de lit qui n’ont pas été éliminées. Cette préparation doit être complétée que vous suiviez vous-même le traitement ou que vous engagiez un professionnel.
Évaluer et prévenir
Continuez à inspecter les punaises de lit, au moins tous les 7 jours, au cas où des œufs resteraient. Vous pouvez utiliser des intercepteurs, des pièges ou d’autres méthodes de surveillance. Des intercepteurs sont placés sous les pieds des meubles pour attraper les punaises de lit et les empêcher de grimper sur les jambes. Les intercepteurs commerciaux et à faire soi-même sont des options.
Il s’agit la de conseils très basiques sur la lutte contre les punaises de lit que vous pouvez faire. Toutefois, pour parfaire l’intervention et éradiquer tous risques de récidive, faites appel à un professionnel pour s’en charger à votre place.