Le boosting Facebook signifie que vous dépensez votre budget publicitaire pour augmenter la portée de votre post auprès d’un public particulier.
Accessible à toute personne disposant d’une page professionnelle, le boosting offre un moyen simple de faire de la publicité sur Facebook, car vous n’avez pas besoin de connaître Ads Manager. Il vous suffit de sélectionner un message dans la barre de temps de votre page et de cliquer sur le bouton « Boost Post », cette strétégie est très bien combinée à un achat de commentaires facebook pour gagner en notoriété.
Le renforcement d’un message Facebook peut aider à faire en sorte que votre contenu soit vu par un plus grand nombre de personnes, y compris celles qui ne suivent pas actuellement votre page, mais qui pourraient être intéressées par votre entreprise.
Pourquoi Facebook a-t-il introduit le boost de post?
En 2012, le gestionnaire de publicité de Facebook n’en était qu’à ses débuts, et la plupart des propriétaires d’entreprises le trouvaient compliqué à utiliser. C’est pourquoi Facebook a introduit un moyen plus facile de sponsoriser votre contenu et de toucher plus de personnes : la » Publication promue « . Cette fonctionnalité vous permet de créer une campagne à partir de votre page sans avoir à vous rendre sur la plateforme de publicité de Facebook. L’option « Promouvoir l’article » a ensuite été remplacée par « Augmenter l’article ». Avec la réduction de la portée organique du contenu de la marque et des taux d’engagement et le changement des algorithmes, les messages renforcés ont été introduits pour aider les marques à faire en sorte que plus de personnes voient leur contenu.
Pré-requis
Il est très facile de publier un message sur Facebook : il suffit d’avoir une page d’entreprise sur Facebook, un accès pour les chefs d’entreprise et un message natif sur la page. Vous aurez également besoin d’un compte de publicité, car les posts boostés nécessitent un budget.
Options d’audience
La publication d’un message d’encouragement sur Facebook vous permet de toucher un public plus large qui ne se limite pas à vos seuls adeptes. Il vous permet également de définir des paramètres pour votre public afin de cibler des personnes spécifiques. Avec le boost post de Facebook, vous pouvez atteindre :
Les personnes que vous choisissez en les ciblant
Les personnes qui aiment votre page
Les personnes qui aiment votre Page et vos amis
En quoi le Boost Post de Facebook est-il différent de la publicité sur Facebook ?
Le choix entre le Boost Post de Facebook et la campagne publicitaire de Facebook peut être compliqué, surtout si vous ne connaissez pas les principales différences.
Pour vous aider à prendre une décision, vous trouverez ci-dessous les différences.
1. Objectif
Lorsque vous décidez de promouvoir un message ou d’utiliser la publicité sur Facebook, il est essentiel de réfléchir à vos objectifs publicitaires afin de créer une stratégie autour de cet objectif.
La publicité Boost fonctionne selon deux objectifs : l’engagement et les visites sur le site web. L’objectif est d’améliorer la visibilité et l’engagement des messages, tels que les commentaires, les goûts et les partages. Cette méthode permet d’être rapidement et à peu de frais dans l’esprit de votre client.
Au contraire, les publicités Facebook fonctionnent sur plusieurs objectifs, notamment la sensibilisation, le trafic, la génération de prospects, la conversion de la portée, et plus encore. En outre, le gestionnaire de publicités Facebook vous permet de personnaliser davantage les publicités en fonction de votre objectif. Par exemple, vous pouvez ajouter un appel à l’action et utiliser un ciblage linguistique et comportemental.
2. Scénario
Étant donné que plusieurs options de ciblage sont disponibles avec le Boost Post de Facebook, le boosting peut être une option viable pour différentes instances. Voici quelques cas où le boosting d’un post Facebook est un meilleur routeur.
Mise à jour des fonctionnalités
Si vous avez ajouté une nouvelle fonctionnalité, telle qu’une section « Shop » sur votre page Facebook, le « boosting » peut être un excellent moyen de faire connaître les nouvelles fonctionnalités à vos adeptes.
Publication de nouveaux contenus
Le Boost Post de Facebook est un excellent outil pour promouvoir de nouveaux contenus. La plupart des spécialistes du marketing publient des messages sur Facebook chaque fois qu’ils partagent des informations utiles afin de toucher un plus grand nombre de leurs abonnés. Et s’il est préférable de stimuler un message qui a une bonne portée organique, il existe des messages dont vous savez qu’ils seront plus efficaces s’ils sont stimulés.
Développer la notoriété de la marque
Si vous ne recherchez pas nécessairement des conversions, mais que vous voulez simplement sensibiliser les gens, le boosting est une option meilleure et moins coûteuse que les publicités sur Facebook. Étant donné que les opinions et les actions des autres influencent les gens, un engagement accru peut apporter une preuve sociale précieuse. Ainsi, vous pouvez accroître la notoriété de votre marque et créer une communauté.
Événements ponctuels
Les événements ponctuels ne nécessitent souvent pas de campagne à part entière. Avec un petit coup de pouce, vous pouvez faire passer le message et inciter davantage de personnes à participer à l’événement. Cela vaut également pour les offres spéciales et les promotions. Par exemple, PanIQ Escape Rooms, une entreprise populaire de salles d’évasion, utilise le Boost Post de Facebook lorsqu’elle partage des réductions et des offres spéciales.
3. Résultats
Les messages d’encouragement seront affichés dans le fil d’actualité, mais dans le cas des campagnes publicitaires sur Facebook, vous pouvez décider du placement de la publicité. Les résultats peuvent donc varier, car l’engagement dans le messager sera plus important que dans le fil d’actualité.