Top 4 des activités à faire pendant une escapade en Malaisie

Top 4 des activités à faire pendant une escapade en Malaisie

20 mai 2020 0 Par Makrem

Bien qu’elle soit moins fréquentée que sa voisine thaïlandaise, la Malaisie abrite des paysages à couper le souffle, notamment une forêt luxuriante primaire, des fonds marins exceptionnels ou encore une capitale ultramoderne et une véritable diversité culturelle. En effet, ce pays a la particularité d’être scindé en deux parties : la partie occidentale entre la Thaïlande et Singapour, et la partie insulaire au nord de l’île de Bornéo. Raison pour laquelle il dispose d’une incroyable variété d’attraits tant religieux que culturels. Vous en aurez pour tous les goûts. Voici le top 4 des activités à faire pendant votre séjour en Malaisie.

Grimper en haut des Patronas Towers

Votre escapade débutera sûrement à Kuala Lumpur, la capitale où se mêlent modernité et tradition. Surtout, ne manquez pas de grimper en haut des Patronas Towers, un emblème de la Malaisie. Partir à l’ascension de ces tours jumelles est une activité à ne pas manquer et elle vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur la ville. Elles s’élèvent à 452 m sur 88 étages, ce qui en fait les tours jumelles les plus hautes au monde.

En vous promenant, vous y découvrirez aussi une ville moderne et cosmopolite combinant la culture malaise, indienne et chinoise. N’hésitez pas à prévoir un séjour avec une agence de voyages pour un circuit en Malaisie avec Prestige Voyages par exemple.

Visiter les plus beaux temples et monuments de la Malaisie

En raison de sa diversité culturelle et religieuse, vous aurez l’occasion de visiter de superbes temples bouddhistes ou hindouistes ainsi que d’impressionnantes mosquées. À Kuala Lumpur par exemple, les mosquées Masjid Negara et Masjik Jamek méritent le détour sans oublier le temple indien Sri Mahamariamman. Étant donné que la plupart des édifices religieux malais sont de construction récente, vous y observerez une architecture hors du commun. Il y a aussi d’autres monuments à ne pas manquer en Malaisie notamment la Mosquée de Cristal, la mosquée rose Putrajaya et bien d’autres.

Arpenter les marchés locaux

Comme partout en Asie, les marchés en Malaisie sont une véritable institution et doivent faire partie intégrante de votre voyage. C’est le meilleur moyen pour venir à la rencontre de la population et il y en aura pour tous les goûts : des marchés alimentaires, des bazars asiatiques ou encore des marchés d’artisanats. Par exemple à Kuala Lampur, il y a le marché nocturne à ne pas manquer sans oublier le marché d’artisans à Kota Bharu.

Goûter à la cuisine malaisienne dans les rues

Côté cuisine, la Malaisie n’est pas en reste particulièrement avec de très nombreuses influences et saveurs empruntées aux cuisines indienne, chinoise et arabe. Avec une population multiculturelle, vous pouvez vous attendre à une grande variété de goût pour la gastronomie malaisienne. D’ailleurs, la street food est une autre institution et il serait dommage de voyager dans le pays sans vous arrêter à la table d’un stand de rue. Vous n’aurez aucun mal à trouver les hawkers et foods stalls qui sont très nombreux dans toutes les villes de la Malaisie.

Ce pays regorge d’autres activités en passant par la visite des plantations de thé ou encore des fameuses grottes de Batu. Vous aurez également la possibilité de partir à l’aventure dans la jungle et d’observer la faune sauvage à Bornéo parmi les nombreuses espèces de singes, les éléphants, les dragons volants et d’innombrables oiseaux tropicaux. La Malaisie est aussi réputée pour ses belles plages ainsi que ses îles où vous pourrez faire du snorkeling ou de la plongée avec les poissons tropicaux.