Tout savoir pour ouvrir un compte bancaire en Israël

Aujourd’hui, Israël attire de plus en plus de touristes et d’investisseurs. En effet, le pays est devenu ces dernières décennies un Hub technologique, scientifique et même culturel. Pour visiter ce magnifique pays, une étape essentielle est d’ouvrir un comte bancaire, comme dans la Bank Mizrahi par exemple.

Voici un guide de ce que vous devez savoir pour ouvrir un compte bancaire en Israël.

 

En Israël, même un non résident peut ouvrir un compte bancaire dans la Bank Mizrahi ou toutes autres banques d’ailleurs. En effet, de nombreuses banques israéliennes offrent des « comptes non-résidents » aux personnes qui vivent à l’étranger. Votre éligibilité dépend à des critères comme le nombre de jours que vous avez passé en Israël pendant une année par exemple. Toutefois, si vous êtes sur le point de vous installer en Israël de façon permanente, il est probablement plus judicieux d’attendre et d’obtenir un compte de résident une fois que vous y êtes.

Quel est le processus à suivre ? Combien de temps cela prend-il habituellement ?

Une fois que vous aurez choisi la banque à laquelle vous souhaitez vous, vous devez presque toujours vous y rendre en personne. Par contre, chez la banque Bank Mizrahi, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous spécial, mais assurez-vous de vous accorder suffisamment de temps quand même. En effet, cela peut prendre un certain temps pour tout faire signer et légaliser. Vous recevez ensuite toutes les informations standard avant d’être que votre compte soit opérationnel : c’est-à-dire, autorisation de transaction, obtention de cartes bancaires, etc. A noter que le temps nécessaire varie d’une banque à l’autre

Aussi étrange que cela puisse paraître, en Israël vous devez essayer de faire connaissance avec votre directeur d’agence. En effet, beaucoup d’opérations bancaires israéliennes sont encore effectuées dans votre succursale locale, il est donc pratique d’y avoir un visage familier.

Quels sont les documents nécessaires pour qu’un étranger ouvre un compte bancaire ?

En général, il y a beaucoup de paperasse et beaucoup de cases à cocher si vous êtes un étranger qui ouvre un compte bancaire en Israël. Apportez ce qui suit avec vous :

  • Votre passeport.
  • Votre carte de teudat zehut ou carte de résident, ainsi que votre teudat oleh, le document qui atteste votre statut de migrant. Si vous n’avez pas encore votre teudat zehut, vérifiez auprès de la banque pour voir si vous pouvez le faire avec seulement le teudat oleh.
  • De l’argent comptant ou un chèque pour ouvrir le compte.

Si vous ouvrez un compte conjoint, vous devez amener votre conjoint aussi. Vous devez tous les deux êtres présents en personne.

La demande sur le marché immobilier en forte hausse

L’offre n’a pas suivi la demande sur le marché de l’immobilier israélien ces dernières années. Les faibles taux d’intérêt ont encouragé la demande d’investisseurs, d’acheteurs privés, de jeunes couples et de personnes cherchant à s’installer dans de meilleures maisons. Au cours du dernier trimestre, en particulier, les jeunes couples ont fait beaucoup d’achat.  La demande est en hausse depuis des années partout dans le monde.

Author: Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *