Comment réussir son voyage dans les îles Vanilles de l’Océan Indien ?

Partir pour les îles Vanilles de l’Océan Indien. Le choix d’une destination de vacances n’est pas toujours simple. Pour cette courte période de détente dans l’année, on s’attend généralement à passer les meilleurs moments de sa vie. En voudrait batifoler, s’amuser, découvrir de nouvelles choses, rencontrer des gens, admirer la nature et être au calme. Les vacances sont des périodes où l’on oublie le travail et son stress, les corvées domestiques, les conflits familiaux ou professionnels, etc. C’est l’occasion où l’on se refait une santé grâce à « mère Nature ». Voilà pourquoi, il paraît parfois difficile de choisir la destination de vacances idéale. Si vous n’avez pas encore d’idée sur le sujet, pourquoi ne pas découvrir les « îles Vanilles » ?

Où se trouvent les îles Vanilles ?

Les « îles Vanilles » ou « Vanilla Islands » ou le « Trapèze des Mascareignes » sont le rassemblement de toutes les îles de l’Océan Indien. Sont ainsi regroupées au sein de ce label l’île Maurice, l’île de la Réunion, Madagascar, Mayotte, les Comores et les Seychelles.

Le regroupement des îles Vanilles a pour objectif de valoriser les atouts touristiques de la zone de l’Océan Indien et d’offrir des services de qualité aux visiteurs et aux touristes. Pour votre séjour sur les îles paradisiaques de l’Océan Indien, vous pouvez ainsi être sûrs de passer de bons moments dans un cadre idyllique, calme et verdoyant.

La croisière à bord de navires d’exception est l’une des manières de découvrir la beauté des îles Vanilles. Tout dépend néanmoins de vos préférences et de la durée de vos vacances. En effet, si vous voyagez plusieurs jours, vous pouvez emprunter la voie aérienne et faire une escale sur chaque île afin de découvrir ses principaux atouts touristiques.

Mais justement, que voir dans les îles Vanilles ?

Chacune des îles Vanilles dispose d’un paysage extraordinaire ainsi que d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Longues plages de sable blanc et eau turquoise à perte de vue, lagons, cascades, nature préservée, forêt tropicale… si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblés. Si vous ne l’êtes pas particulièrement, s’immerger dans ce décor vous apportera assurément dépaysement, sérénité et joie.

Plusieurs choses sont à ne pas rater dans les îles Vanilles. Les randonnées et le trekking sont des activités pédestres très réputées dans la région. Plusieurs pistes vous mèneront au cœur de chaque île tout en admirant la beauté du paysage. Les activités nautiques comme le snorleking, le surf ou les plongées sous-marines figurent également parmi les divertissements qu’il ne faut pas manquer. Les promenades le long de la plage, dans la forêt tropicale, la découverte d’espèces authentiques de plantes à parfum (ylang-ylang, jasmin, patchouli, combava…) et d’animaux comme les oiseaux rares, les lémuriens ou encore le crocodile de Madagascar.

Sinon, les îles Vanilles disposent également d’un riche patrimoine historique et culturel. Outre les nombreux monuments historiques à visiter, d’autres évènements culturels spécifiques aux îles Vanilles sont absolument à découvrir comme le Festival Kréol à Maurice, le Carnaval des Seychelles, le Festival liberté Métisse à la Réunion, le Festival du patrimoine et de la Culture aux Comores, le Festival du lagon à Mayotte et le Salon du tourisme « International Tourism Fair » ou « ITM » à Madagascar.

Pour se rendre dans les îles Vanilles, et passer un bon séjour, il est recommandé de partir en croisière. La croisière dans l’Océan Indien vous permet de visiter ces îles tropicales, d’aller à la rencontre d’une population amicale et conviviale, de découvrir une faune et une flore exceptionnelles, de découvrir des montagnes et une nature préservée classés au patrimoine de l’UNESCO, etc. Si vous souhaitez réellement vous dépayser lors de vos vacances, cap vers les îles Vanilles !

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *