Comment utiliser les huiles essentielles de vanille ?
Odeur douce et séduisante, l’huile essentielle de vanille est couramment utilisée dans les parfums aux parfums sucrés ainsi que dans les soins de la peau. Dans le monde de l’aromathérapie, il est largement connu pour sa capacité à améliorer l’humeur, à améliorer la qualité du sommeil, à améliorer la santé de la peau et même à agir comme aphrodisiaque. Lisez la suite pour comprendre pourquoi cette huile essentielle est si populaire.
Avoir des cheveux brillants
L’huile essentielle de vanille madagascar enrobe vos cheveux pour les rendre soyeux et brillants et renforce également les follicules pileux. En ce qui concerne son utilisation, vous devez faire un masque capillaire en utilisant du beurre de karité, de l’extrait de vanille, de l’huile de jojoba et de l’huile d’amande. Faites fondre 1 tasse de beurre de karité, 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande. Une fois fondu, ajoutez-y 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de vanille. Laissez le mélange refroidir et commencez à le fouetter jusqu’à ce qu’il devienne une crème fouettée lisse. Appliquez ceci sur votre cuir chevelu et vos cheveux et gardez-le pendant 1 heure. Shampooing pour révéler des cheveux brillants et soyeux.
Lutter contre les infections cutanées
Chargé de vitamines B essentielles pour maintenir une peau saine, la teneur en vitamines et antioxydants de l’huile essentielle de vanille aide à protéger la peau de la pollution environnementale qui la rend terne et sèche. Exploiter les bienfaits de l’huile de vanille madagascar pour restaurer la peau est assez simple. Il suffit d’ajouter 2 à 3 gouttes à votre nettoyant quotidien pour le visage ou à votre lotion pour uniformiser et éclaircir le teint. Les éraflures et les égratignures mineures où la peau s’est cassée nécessitent des soins et une attention supplémentaires. Vous ne voulez certainement pas vous exposer, vous ou vos proches, aux infections ! L’huile essentielle de vanille est imprégnée de propriétés comme l’eugénol, la vanilline et l’hydroxybenzaldéhyde, qui sont de puissants combattants des bactéries qui aident à combattre les infections. Fabriquez votre propre désinfectant pour la peau en versant 2 à 3 gouttes sur une boule de coton et frottez là où se trouve votre plaie ou là où la peau est cassée. Appliquez-le deux fois par jour jusqu’à ce que votre peau soit guérie.
Réguler les flux menstruels
Parce que l’huile de vanille favorise la sécrétion d’œstrogène, elle aide à réguler les flux menstruels et à assurer la sécrétion appropriée et opportune du sang de l’utérus. Il aide également à soulager certains des autres symptômes couramment associés aux menstruations, tels que les sautes d’humeur, les crampes abdominales douloureuses, la fatigue, les ballonnements et les nausées. Il équilibre les niveaux hormonaux et aide à gérer le stress, laissant ainsi votre corps physique et votre santé mentale détendus, avec ses qualités sédatives. En tant que tels, ces symptômes menstruels peuvent être minimisés et atténués, rendant ainsi l’expérience moins douloureuse et inconfortable pour certaines femmes. L’huile de vanille est également un sédatif naturel, elle peut donc aider à abaisser naturellement la tension artérielle en relaxant le corps et l’esprit, ainsi qu’en réduisant le stress. De cette manière, il empêche les niveaux de pression artérielle d’atteindre des niveaux dangereusement élevés, ce qui diminue à son tour les risques d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque ou même de diabète.