Pourquoi externaliser votre support informatique est bon pour votre entreprise ?

La technologie d’entreprise évolue à un rythme que peu d’entreprises peuvent suivre. Même les organisations géantes ont souvent du mal à utiliser des systèmes obsolètes et il est encore plus difficile pour les petites entreprises de rester à la pointe de la technologie et de l’expertise.

Les nouvelles technologies et les versions mises à jour des systèmes existants arrivent à un rythme tel qu’il est difficile de le suivre. En pratique, il n’est pas possible de s’assurer que tout le personnel interne compétent connaît les dernières exigences.

Même s’il était possible d’avoir une personne entièrement formée à la maison, cela pose également des problèmes. La maintenance de l’assistance technique est cruciale pour une entreprise, mais votre expert risque de rester inactif une bonne partie du temps.

Flexibilité dans le support informatique

Avoir votre propre ingénieur informatique peut certes offrir certains avantages, mais cela pose également de nombreux problèmes. Que se passe-t-il si une seconde crise survient alors que l’ingénieur travaille déjà sur un problème? Que se passe-t-il si quelque chose survient pendant que ton ingénieur est en vacances ou en congé de maladie?

Indépendamment de ces problèmes, il est peu probable qu’un ingénieur soit un expert dans tous les problèmes pouvant survenir, même s’il peut se tenir au courant de la formation nécessaire. D’autre part, une société informatique externalisée sera en mesure de fournir une gamme complète de compétences lorsque vous en aurez besoin. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant qu’il y aura toujours quelqu’un de disponible pour résoudre votre crise.

Technologie de pointe

L’informatique se développe à un rythme tel qu’il peut être difficile de suivre. Il est peut-être essentiel que votre entreprise dispose des technologies les plus récentes. Mais, à moins que vous ne soyez un expert, comment pouvez-vous être sûr de faire les bons choix?

Même si vous avez un responsable informatique dédié, il est peu probable qu’il maîtrise toutes les technologies. Une société de conseil informatique externalisée disposera d’une équipe de spécialistes qui vous tiendra au courant des nouvelles technologies qui vous conviennent.

 

Services supplémentaires à la portée

Vos dispositions informatiques actuelles pourraient vous convenir pour le moment, mais dans le monde informatique, rester immobile veut dire que vous revenez en arrière. L’externalisation auprès d’un partenaire informatique signifie que vous aurez accès à une gamme de services supplémentaires à valeur ajoutée lorsque vous en aurez besoin.

Ceux-ci inclus:

 

La mobilité à vos employés

Dans le monde des affaires moderne, le fait de garder vos employés bloqués au bureau vous désavantage considérablement. Une entreprise externalisée  peut vous aider à rendre votre personnel plus mobile sans compromettre la sécurité.

 

Planification en cas de sinistre

Tout sinistre qui met votre système en panne peut également provoquer le blocage de votre entreprise. Vous pouvez éviter cela en préparant un plan d’urgence pour que votre entreprise puisse continuer.

Solutions cloud

La migration vers le cloud présente de nombreux avantages, notamment la réduction des coûts en capital et en support sur une base continue.

  • Les divers services supplémentaires que l’entreprise peut fournir sont susceptibles d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et d’améliorer la productivité. Ils peuvent également réduire les risques en cas de crise.

Se préoccuper de la production

La plupart des entreprises ont tendance à maintenir leurs systèmes informatiques selon une stratégie de rupture ou de réparation, en résolvant les problèmes à mesure qu’ils surviennent. Cela peut souvent avoir un impact négatif sur la productivité pendant que les ingénieurs réparent les erreurs.

Une assistance technique externalisée peut offrir une assistance proactive 24 heures sur 24, en identifiant et en corrigeant les problèmes potentiels avant qu’ils ne perturbent votre activité. Il peut également fournir une automatisation complète pour les mises à jour logicielles et l’installation de correctifs, ainsi que des diagnostics en cours sur votre serveur afin d’éviter tout problème.

Gestion des risques

L’externalisation de votre support informatique offre la possibilité de gérer les risques en cas de crise, ainsi que les problèmes pouvant survenir de manière continue. Le contrat peut également inclure la société de support informatique assumant la responsabilité légale, de sorte que vous puissiez demander une garantie réparation en cas de problème.

Gérez votre entreprise, pas votre informatique

L’informatique utilisée par votre entreprise est un outil et non une fin en soi. Vous devez mettre l’accent sur l’ensemble, la croissance de votre entreprise et vos profits, mais il est facile de s’enliser dans les détails.

La gestion et la maintenance de vos systèmes informatiques ne doit pas nécessairement faire partie de ces détails si vous les externalisez à une entreprise fiable. Pourquoi ne pas entrer en contact pour en savoir plus sur la façon dont l’externalisation pourrait vous aider.

Conclusion

Peu importe ce que l’industrie est, il y a toujours plus de travail à faire que de temps pour le faire.

Cela signifie qu’il y a toujours quelque chose qui manque, qu’il y a toujours plus de travail à faire et que les nouvelles entreprises sont toujours en retard sur leurs attentes et leurs délais.

L’externalisation du support technique est dans ce cas la bonne chose à faire pour garantir un focus sur la production.

Author: Romain

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