Que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas d’assurance dentaire ?

Que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas d’assurance dentaire ?

29 décembre 2022 0 Par Kamel

Bien que les soins dentaires soient essentiels à notre santé physique générale, certains d’entre nous n’ont pas d’assurance dentaire qui couvre les nettoyages de routine, les examens, les procédures et les urgences. Si c’est votre cas, nos dentistes de NMClinic vous donnent des conseils sur ce que vous pouvez faire.

Que puis-je faire si je n’ai pas d’assurance dentaire ?

Nos dents deviennent plus vulnérables aux décolorations, aux caries, aux fractures et à l’érosion, autant de phénomènes qui nécessitent l’intervention d’un dentiste. Cependant, pour de nombreuses raisons, nous n’avons pas tous une assurance dentaire.

Beaucoup sont indépendants, travaillent à temps partiel ou ont un emploi occasionnel ou précaire. D’autres ont pris leur retraite. Quelle que soit la raison, il y a certaines choses que vous pouvez faire si vous n’avez pas d’assurance.

Achetez une couverture dentaire.

Vous pourriez être en mesure de payer un montant mensuel gratuit pour souscrire une couverture d’assurance dentaire privée. De nombreuses compagnies d’assurance vendent des plans d’assurance dentaire aux travailleurs indépendants et à ceux qui ne sont pas couverts par un employeur. Demandez à votre compagnie d’assurance quel est le régime qui vous convient le mieux.

Discutez des plans de paiement ou des options de financement avec votre dentiste.
Parlez à l’équipe administrative de votre cabinet dentaire pour savoir si elle propose un plan de paiement ou un financement qui peut vous aider à gérer vos frais dentaires. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions sur le financement des traitements dentaires.

Participez à un événement caritatif.

Certaines associations dentaires à but non lucratif organisent des événements au cours desquels les dentistes offrent des services dentaires gratuits ou à faible coût. Ces événements peuvent être très utiles pour les patients qui, autrement, ne se rendraient pas à leurs rendez-vous dentaires en raison de contraintes financières.

Fréquentez une école dentaire.

Les écoles dentaires proposent des traitements dentaires de bonne qualité à des coûts réduits afin que les étudiants en formation puissent acquérir de l’expérience. Ces étudiants sont étroitement supervisés par des dentistes agréés qui vérifient chaque phase de leur travail.

Bien que votre rendez-vous puisse prendre plus de temps qu’au cabinet de votre dentiste habituel, la contrepartie est que vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Prenez des mesures préventives.

Une façon de rendre vos factures dentaires moins coûteuses à long terme est de vous assurer que vous avez une bonne routine de soins bucco-dentaires. N’oubliez pas de vous brosser les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois, et d’utiliser du fil dentaire au moins une fois par jour.

Cela permet d’éloigner la plaque dentaire, les bactéries et les maladies des gencives et d’éviter de devoir se rendre dans une clinique d’urgence dentaire.

Et même si cela peut sembler contre-intuitif, veillez à consulter régulièrement votre dentiste pour des contrôles de routine et des soins préventifs. Ces visites sont payantes, mais elles peuvent vous aider à éviter des traitements plus coûteux, car tout problème peut être détecté à un stade précoce, alors qu’il est encore relativement simple à traiter.

Combien coûte un rendez-vous chez le dentiste sans assurance ?

Le coût des procédures dentaires non couvertes par une assurance peut varier, en fonction de la procédure, de la gravité de votre cas et d’autres facteurs. Nous pouvons vous fournir un devis pour toutes les procédures dont vous pourriez avoir besoin.

Avez-vous des questions sur les options de paiement ou le financement des cliniques dentaires d’urgence ? Nos dentistes et notre personnel de NMClinic peuvent vous fournir un devis pour les services et vous expliquer nos politiques. Communiquez avec nous dès aujourd’hui.