Un avocat erreur médical pour obtenir gain de cause
Tout individu ayant subi une erreur médicale peut faire appel à un avocat erreur médicale pour plaider sa cause. C’est la meilleure idée car il dispose de toutes les compétences nécessaires pour indemniser un préjudice et obtenir une condamnation. Quel que soit la situation dans laquelle vous êtes, il saura trouver et mettre en place une solution qui pourra atténuer le préjudice auquel vous êtes sujet. Il protège vos droits et s’occupe de tous les dossiers en suivant toutes les procédures à effectuer.
Faute médicale et erreur médicale
Un avocat médical Avignon défend la cause des personnes ayant subi une erreur médicale. Une erreur médicale n’implique aucune responsabilité venant du médecin ayant pris en charge le patient. Elle est principalement due aux risques incontrôlables inhérents aux opérations médicales. Ce sont les aléas thérapeutiques qui peuvent être un accident ou une infection suite à une intervention médicale.
Par contre, la faute médicale engage la responsabilité des médecins étant donné qu’elle est le résultat d’un comportement fautif. Il peut s’agir d’un défaut d’information ou d’une erreur de diagnostic entraînant une maladie ou un accident. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que d’appeler un avocat spécialiste de la santé.
Le recours à un avocat erreur médicale vise à obtenir une indemnisation suite au préjudice incalculable apparut suite à une intervention médicale. Certaines victimes d’une erreur médicale ont pu obtenir la modification de certaines procédures médicales considérées comme préjudiciables pour un pourcentage important de patient.
Pourquoi avoir recours à un avocat en cas d’erreur médicale ?
Une erreur médicale peut être associée à un manquement à la déontologie. C’est le cas lorsque le patient n’a pas été correctement informé des retombés que peuvent avoir certains pratiques ou soins médicaux. Ce genre de situation nécessite l’intervention d’un avocat spécialisé dans les erreurs médicales. Il saura mettre en relief les erreurs et leur impact sur la vie du patient.
Même si l’erreur en question ne peut pas être calculée à l’avance le patient peut quand même obtenir un gain de cause. Son avocat fera en sorte qu’il puisse être indemnisé et soutenu correctement par son assureur. Les procédures pour obtenir ce genre de soutien sont assez complexes. Il est important d’avoir une connaissance solide en droit médical pour s’en sortir haut les mains. C’est la raison pour laquelle il existe des avocats spécialisés pour prendre en charge ce type de dossier. Et le mieux est de choisir un avocat qui a de nombreuses années d’expérience. Pour le savoir, il faut soit demander à quelqu’un qui est satisfait de son service, soit simplement rechercher sur Internet. La plupart des cabinets d’avocats ont déjà un site web et c’est là qu’ils proposent leurs services. Et vous y trouverez également les témoignages de clients satisfaits.
Les démarches à suivre en cas d’erreur médicale
La première chose à faire lorsque vous êtes confronté à une erreur médicale c’est de demander l’envoi de votre dossier complet par courrier recommandé. Dès lors, une procédure à l’amiable peut être entreprise. Dans le cas où il y a une contestation venant de l’établissement hospitalier ou de votre assureur, votre avocat fera le nécessaire pour faire entendre votre voix et celle de la justice.
Vous avez 10 ans après la constatation de l’erreur médicale pour entreprendre une procédure judiciaire. Votre démarche doit alors être appuyée par une expertise médicale qui témoigne de la véracité de vos propos et de votre démarche. Votre avocat vous aidera à restituer les faits qui ont conduit vers l’erreur médicale dont vous faites l’objet. Ses connaissances vous seront utiles pour faire respecter vos droits. Il est spécialisé en droit de santé et en procédure médicale, il saura de façon objective mettre en avant vos besoins et vos attentes.