On est souvent obligé de partir en vacances et de laisser les soins et le gardiennage de la maison à une personne de confiance. Deux options s’offrent au propriétaire de la maison : soit il opte pour les services des agents de sécurités, soit il choisit le home-siting. Ce dernier est très apprécié actuellement et se présente comme un moyen permettant aux personnes en déplacement de bénéficier d’un service de gardiennage.
Qu’est ce que le home-sitting ?
Le home-sitting consiste à faire garder une habitation par une personne digne de confiance. Il peut s’agir le plus souvent de retraités ou de couples encore actifs souhaitant obtenir un revenu supplémentaire. On fait surtout appel à ce service dans le cas d’une demande de gardiennage lors d’un projet de voyage, de vacances ou de travail.
Normalement, les candidats d’un home-sitting doivent s’inscrire sur une plateforme pour être élu home-sitter. Ils reçoivent les offres qui correspondent à leurs choix et prennent directement contact avec le propriétaire. En principe, chaque partie s’y retrouve. L’un partira en ayant l’esprit tranquille pendant que l’autre profitera d’une belle maison sans frais d’hébergement. Tout le monde gagne dans un système de home-sitting.
Les avantages du home-sitting pour le propriétaire
Le home sitting est un service qui apporte de nombreux avantages que ce soit pour le propriétaire de la maison ou pour le home sitter. Quant au propriétaire de la maison, il peut quitter son habitation sereinement puisqu’à son retour il la retrouvera dans le même état qu’avant son départ. Mais, il est possible aussi que le home-sitter offre au propriétaire d’autres services comme l’entretien de la maison, du jardin ou même s’occuper des animaux domestiques. Grâce au principe du home-sitting, le propriétaire de la maison peut sélectionner les candidats proposés par une agence. Une fois choisie, la personne pourra garder bénévolement la maison.
Il faut savoir que si le propriétaire engage des agents de sécurité pour surveiller sa maison pendant son absence, cela pourrait lui coûter très cher. L’idéal serait donc de faire appel à un home sitting parce que c’est un service économique.
Les avantages du home-sitting pour le home-sitter
Pour le home sitter, c’est l’occasion pour lui de rendre service à ses concitoyens et d’être héberger gratuitement dans les lieux ou les villes qu’il préfère passer ses vacances. Quelque soit le type de la maison, le home-sitter sort toujours gagnant dans l’échange de service car c’est une opportunité pour lui de profiter d’un moment agréable et de pouvoir changer de vie pendant une période bien déterminée. Pendant les vacances, les frais d’hébergement sont très onéreux. En faisant ce service donc, il ne paie aucun frais tout en profitant d’une belle maison. Il peut également profiter du service livraison de nuit 95 et se faire livrer son repas sans devoir quitter son lieu de travail.
Normalement, la personne qui est responsable de la garde de la maison ainsi que ses patrimoines n’est pas salarié pour ses services rendus mais elle se loge gratuitement dans la maison qu’elle garde et son alimentation journalière est également prise en charge par le propriétaire. Ce sont en effet les conditions d’un home-sitting. Toutefois, selon la bonté des propriétaires, il peut obtenir une modeste rémunération comme un genre de remerciement.