Les sels de nicotine : qu’est-ce que c’est ?

Les sels de nicotine : qu’est-ce que c’est ?

14 février 2021 0 Par David

Si vous êtes un vapoteur professionnel ou inexpérimenté, chercher à avoir plus d’informations sur les types de nicotine est tout à fait normale. Cela vous permet de trouver des alternatives qui vous conviendraient le mieux et vous éviteraient de subir des désagréments liés à un type de nicotine qui ne vous soit peut-être pas adapté.

Parmi les propositions faites sur le marché, les e-liquides au sel de nicotine représentent un produit de choix pour bon nombre d’utilisateurs. Vous en apprendrez plus à la suite de cet article sur ce produit unique et particulier.

Quels sont les avantages à tirer des sels de nicotine ?

Pour ce qui est de la constitution des e-liquides classiques, il est utilisé une forme nettoyée de la nicotine traditionnelle. Cela permet au corps de plus aisément l’assimiler. Cependant, il faut noter qu’elle peut présenter certains inconvénients pour les personnes qui souhaitent se sevrer du tabac, avec un besoin élevé en nicotine et également celles qui n’arrivent pas à supporter le hit conséquent qui est causé par les taux élevés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site harryvapoteur.com.

Veuillez donc noter qu’il y a bon nombre de vapoteurs débutants qui sont obligés de faire usage des taux trop bas pour leurs attentes pour éviter ce genre d’irritation. Un autre point défavorable de la nicotine purifiée concerne son assimilation par le cerveau qui est lent. Contrairement à une cigarette classique qui donne une sensation de satisfaction immédiate, la nicotine des e-liquides classiques peut prendre entre 10 et 20 minutes pour donner à l’utilisateur le même résultat.

Les e-liquides aux sels de nicotine ont été conçus justement pour servir de solution face à ces différents défauts. Ces liquides qui ont su s’imposer à l’aide de leur innovation dans le cœur des utilisateurs sont aujourd’hui les grandes stars de la Vapexpo 2017. Leur nom peut souvent prêter à confusion, mais les e-liquides aux sels de nicotine ne contiennent pas de sel.

Il faut dire qu’ici, la nicotine tient son origine des plants de tabac, ce qui fait que les sensations qu’elle procure sont similaires aux sensations ressenties avec la cigarette classique. Ce qui est plutôt idéal pour les vapoteurs débutants. En quelque sorte, à l’opposé de l’effet des e-liquides traditionnels, les sels de nicotine apportent un hit bien plus doux et moins dangereux pour la gorge, même dans les taux élevés.

Pour ce qui est de la sensation de satiété, cela se fera plus rapidement et momentanément. Cela vous évitera d’opter de cette façon pour une forte consommation avant de ressentir les effets sur votre corps. Une solution idéale pour pallier aux rapides pauses cigarette.

Les sels de nicotine : quel est le dosage approprié ?

À la base, ces liquides étaient dotés de taux assez élevés vu qu’ils étaient destinés aux vapoteurs qui ont des besoins élevés. Les plus utilisées étant des doses de 10mg/ml et 20mg/ml, cela pouvait créer la panique pour certains qui les jugeait trop hautes. Sachez que vous n’avez aucune inquiétude à avoir puisque ces dosages sont similaires à ceux des e-liquides classiques.

Notez que comparativement à un e-liquide d’un taux de 20mg/ml qui peut être fort et habituellement peu favorable à vaper, l’e-liquide au sel de nicotine avec un même taux à l’instar de la gamme Origin’s est beaucoup plus doux à la vape. Toutefois, ce qui ne change pas c’est l’assimilation par le corps pour ces deux modèles.

Dans le cas où vous vapez 1ml de e-liquide dosé à 20mg/ml, votre corps aura ingéré un dosage de 20mg de nicotine, peu importe la forme. Pour pallier aisément et plus rapidement aux forts besoins, les sels de nicotine seront parfaits. Au cas où vous ne saurez pas quel dosage choisir, le dosage idéal sera celui de 20mg/ml. Aussi, vous aurez une facilité à réguler votre consommation vu que les sels de nicotine sont instantanément assimilés.

Les sels de nicotine : la méthode DIY

Il est vrai que vous pouvez vous procurer les sels de nicotine en e-liquides prêt à vaper. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de les concevoir vous-même en employant la méthode du DIY. Et pour y arriver, vous n’aurez rien de compliqué à faire. En effet, tout ce que vous aurez à faire ce sera de remplacer par des boosters aux sels de nicotine vos boosters de nicotine, et le tour est joué.

Pour ce qui est du dosage, aucune inquiétude à avoir puisque les boosters aux sels de nicotine sont également à un taux de 20 mg/ml, donc ça se fera de la même manière. Aucune crainte à avoir puisque tout se déroulera le plus simplement possible. Si par exemple vous aviez l’habitude de réaliser vos e-liquides avec un dosage précis, il faudra faire usage de ce même dosage pour la quantité de boosters aux sels de nicotine.

Vous pourrez ainsi obtenir votre liquide habituel dans cette version. Pour mieux vous aider à réaliser de bons dosages, aucune inquiétude à avoir puisque vous pourrez faire usage d’un calculateur DIY. Il vous notifiera toutes les indications nécessaires pour réaliser vos préparations sans avoir besoin de faire des calculs.

Quels sont les dangers et préconisations à propos des sels de nicotine ?

Comparativement à la nicotine traditionnelle, les sels de nicotine présentent moins de risques. En France, les dosages des e-liquides commercialisés sont faits sous une quantité assez infime pour ne présenter aucun danger, même si cela se fait sur une forte consommation. Bien évidemment, il vous faudra toujours suivre les précautions d’usage habituelles pour les sels de nicotine.

Au nombre de ces précautions, il faut : éviter que cela ne touche votre peau, éviter de les laisser à la portée des enfants, etc. Toutefois, il est important qu’une certaine précaution soit observée. Vu que ces liquides sont doux et moins agressifs, s’ils sont utilisés sur du matériel puissant, cela peut engendrer une forte absorption de nicotine, et ce sur une période assez courte.

Bien que cela présente peut-être moins de danger, il peut en résulter des effets néfastes à l’exemple de vertiges ou encore de maux de tête. Afin d’éviter ce genre de situation, il est recommandé de faire usage de matériel approprié avec une puissance modérée en inhalation directe avec des résistances qui sont évaluées à au moins 1 ohm.